Bonjour à tous les trois et merci pour ces propositions toutes plus intéressantes les unes que les autres...
Bigdaddy, j'adore l'idée du bouton magique mais je n'ai aucune idée de comment ça marche... et il s'avère que j'aime bien comprendre
Patrick, la formule que tu me propose à l'air bien aussi mais les "$" et les "udf" c'est un peu pareil c'est du chinois pour moi...
C'est donc Krobart qui gagne ce super concours car de prime abord je pourrais refaire cette formule assez facilement...
CEPENDANT... moi y en a pas comprendre pourquoi je ne peux pas juste copier/coller la formule sur mon fichier de base...
C'est là que je ressens mes lacunes sur ce logiciel...
Quand j'ai téléchargé ce fichier (et les deux autres aussi d'ailleurs), Excel m'a parlé de macros...
Je suppose qu'il y a des manipulations à effectuer un tout petit peu plus complexes qu'un simple ctrl+c et ctrl+v...
Est-ce que tu pourrais me détailler les manipulations à effectuer sur mon fichier pour que cette formule fonctionne.
Merci d'avance.
Après, Bigdaddy et Patrick... si vous vous sentez le courage et la patience d'expliquer à une débutante je suis toute ouïe .