Objet shape, problème pilotage PowerPoint avec Excel

Bonsoir,

J'ai écrit une macro qui me permet de piloter un fichier PowerPoint à partir d'une macro VBA excel. Dans le code, je copie la plage A12:C15 en tant qu'image et je la colle dans le premier slide de ma présentation.

Vous pouvez l'essayer en copiant ce code dans un fichier excel et en plaçant un fichier powerpoint dans le même dossier que le classeur (powerpoint doit être ouvert).

Sub test_shape_ppt()

Dim PptApp As PowerPoint.Application
Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation

Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
PptApp.Visible = True

Set PptDoc = PptApp.Presentations(ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "Présentation1.pptx")
'Dim mon_shape As PowerPoint.Shape

Range("A12:C15").CopyPicture

Set mon_shape = PptDoc.Slides(1).Shapes.Paste
End Sub

J'aimerais être en Option Explicit, or je n'y arrive pas, car je ne sais pas en quel type de variable je dois déclarer mon_shape (cf la ligne en commentaire). J'ai essayé As PowerPoint.Shape, As PowerPoint.Shapes, As Shape, As Shapes. En tant que Object cela semble marcher mais je perds la liste déroulante quand j'écris "mon_shape.".

Savez-vous si il est possible de le déclarer en tant que Shape ?

Et au passage, savez vous ce que c'est qu'un Object par rapport à un shape ?

KillChief

Bonjour KillChief,

D'après la Référence du développeur Excel

Range.CopyPicture, méthode

Cette méthode copie l'objet sélectionné dans le Presse-papiers en tant qu'image. Type de données Variant.

Bonjour KillChief,

D'après la Référence du développeur Excel

Range.CopyPicture, méthode

Cette méthode copie l'objet sélectionné dans le Presse-papiers en tant qu'image. Type de données Variant.

Ok merci i20100, problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "objet shape probleme pilotage powerpoint"