Numéroter identifiant unique

Bonjour,

Dans un tableau, j'ai une colonne avec des identifiants qui peuvent se trouver plusieurs fois dans la colonne.

Je voudrais leur affecter un numéro unique commençant par 1 et qui s'incrémente de 1 automatiquement pour chaque nouvel identifiant grâce à une formule magique mais sans passer par VBA.

Pour compliquer la tâche, il faudrait que le numéro incrémenté se fasse sans que la colonne "identifiant" soit triée au préalable

Je vous joint un exemple plus parlant.

Merci d'avance pour vos retours!

145exemple.xlsx (9.83 Ko)

Bonjour,

en B2 :

=SOMMEPROD(1/NB.SI(A$2:A2;A$2:A2))

@ tirer vers le bas

@ + +

Bonjour ,

@Rachid: je pense que s'il une des 2 premières données de l'identifiant se retrouve plus bas, il incrémentera quand même.. et je me demande si c'est ça que "loulou1903" demande.

Perso, je ne sais pas le faire mais j'ai compris qu'il voulait donner un n° différent à chaque occurence ou groupe d'occurence quelle que soit sa place

On va voir ce qu'il dit

P.

Re,

bien vu

et comme ça :

=SI(NB.SI(A$2:A2;A2)=1;SOMMEPROD(1/NB.SI(A$2:A2;A$2:A2));RECHERCHEV(A2;A:B;2;0))

@ + +

Merci pour vos retours.

Rachid : la colonne "identifiant à obtenir" ne doit pas être utilisée dans la formule. Elle sert juste à montrer le résultat qu'il faudrait obtenir par une formule faisant référence à la colonne "identifiant" uniquement.

Re,

j'ai rectifie dans mon dernier msg.

@ + +

Re,

loulou1903 a écrit :

Rachid : la colonne "identifiant à obtenir" ne doit pas être utilisée dans la formule. Elle sert juste à montrer le résultat qu'il faudrait obtenir par une formule faisant référence à la colonne "identifiant" uniquement.

si quelqu'un pourrait m'expliquer cela ?

Autant pour moi ! c'est exactement ça !!

Merci Rachid pour ta rapidité.

Rechercher des sujets similaires à "numeroter identifiant unique"