Numéroter des photocopies

Bonjour, Voici mon problème : J'ai environ 600 photocopies que je souhaite numéroter de 1 à 600 automatiquement. Y-a-t-il une formule qui me permette de le faire. Merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai bien une réponse, mais je serais curieux d'en voir d'autres. Le principe est d'incrémenter la valeur d'une cellule (ici A1 en Feuil1, à remplacer pour que ça corresponde avec ton fichier) et de lancer une impression (pas une photocopie du coup) à chaque fois. Ça marche pour quelques-unes, ça risque de prendre un certain temps pour 600 (La file d'attente d'impression peut-elle poser problème pour 600 travaux ?), mais bon, c'est une proposition.

Si ça te convient, teste quand même sur quelques feuilles avant, en remplaçant 600 par 4 par exemple... Tu peux aussi le faire par paquets de 50, histoire d'assurer un minimum le coup (For i = 600 To 550 Step -1, puis For i = 549 To 500 Step -1...)

  • Fais Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA ;
  • Menu Insertion > Module
  • Colle :
Option Explicit

Public Sub Impression()
    Dim i As Integer

    '------------------------------------------------------------------
    ' !!! Tester d'abord en remplaçant 600 par un petit nombre !!!
    '------------------------------------------------------------------

    ' On va à reculons pour que la première soit en haut de la pile
        For i = 600 To 1 Step -1
        Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value = i
        ActiveSheet.PrintOut
    Next
End Sub

Si la face imprimée est orientée vers le bas et donc cachée, aller en sens croissant en remplaçant la déclaration de boucle par :

For i = 1 To 600

Tu peux lancer la macro avec F5 dans l'éditeur (Exécution > Exécuter) ou en passant par Alt - F8 dans Excel.

Il faut enregistrer ton fichier au format .xlsm pour conserver la macro (Enregistrer sous >Type > Classeur Excel (prenant en charge les macros)

Un petit retour peut-être ?

Bonjour,

Je viens de rentrer et donc d'essayer votre proposition qui me convient. Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider et m'excuse du retard apporté à ma réponse, vacance oblige !!!

J'en profite pour vous souhaiter une bonne année. Cordialement

Meilleurs voeux.

Rechercher des sujets similaires à "numeroter photocopies"