Nommer un fichier à partir du contenu de plusieurs cellules

Bonjour,

je souhaite enregistrer une feuille excel au format pdf via une macro.

Le nom du fichier doit contenir des valeurs fixes et des variables qui sont récupérables dans des cellules.

Ci dessous le format de sortie souhaité:

Devis - VARIABLE 1 - VARIABLE 2 - ABC.pdf

Devis et ABC étant des noms fixes.

Le classeur comporte plusieurs feuilles et les valeurs des cellules se trouvent dans la feuille "client" . Le bouton exécutant la macro se trouve sur chaque autre feuille.

En vous remerciant !

Bonjour,

si VARIABLE 1 et VARIABLE 2 sont rangées dans les cellules dénommées VARIABLE 1 et VARIABLE 2

Sub enregistrer()

    nompdf = Environ("USERPROFILE") & "\Desktop\" & "Devis - " & Range("VARIABLE 1") & " - " & Range("VARIABLE 2") & " - ABC.pdf"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

Bonjour Steelson;

je te remercie pour ton retour néanmoins j'ai copié ton code mais cela n'a pas l'air de fonctionner...

pour gagner du temps et t'éviter de réfléchir pour rien j'ai préparer un exemple sur un fichier vierge.

en page b le bouton qui enregistre en pdf

en page a les infos a récupérer; ici en exemple infos 1 et infos 2

je te remercie !

4exemple-val.xlsx (11.18 Ko)

j'ai copié ton code mais cela n'a pas l'air de fonctionner...

chez moi, avec le code, cela fonctionne très bien

5exemple-val.xlsm (16.82 Ko)

Bonsoir Steelson;

alors effectivement sur ton fichier cela fonctionne.

j'ai fait 2 captures d’écran de ce qu'il se passe.

Au passage est ce qu'il est possible d'enregistrer le pdf dans le même dossier que le fichier excel en cours d’exécution?

Plutôt que sur le bureau?

Je te remercie.

capture2 capture

Ok c'est bon !

j'ai juste oublié de remplacer les bons nom des pages.... fatigue quand tu nous tient!

Je souhaiterai pouvoir enregistrer le PDF dans le même dossier que le fichier en cours d'exécution...

merci !

Bonsoir Valentino911,

voici le code

Sub Bouton2_Cliquer()

nompdf = ThisWorkbook.Path & "\Devis - " & Sheets("a").Range("C5") & " - " & Sheets("a").Range("C6") & " - ABC.pdf"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
End Sub

Bonsoir,

un grand merci à tous les deux pour votre implication dans mon projet.

je peux à présent gagner un peu de temps!

Je vous remercie.

Rechercher des sujets similaires à "nommer fichier partir contenu"