Nombre de valeurs comprises entre 2 dates avec SOMMEPROD

Bonjour le Forum,

Je cherche à connaitre le nombre de valeurs comprises entre 2 dates.

J'ai plus que 2 critères, alors j'ai utilisé

=SOMMEPROD((PlageDeDates>=Date1)*(PlageDeDate<=Date2)*(autres critères))

Je ne comprends pas ce qui se passe avec le format de date, parce que ça ne fonctionne pas.

Fichier exemple ci-joint.

Merci d'avance

106classeur1.zip (5.63 Ko)

bonjour,

il faudrait déjà commencer par convertir en date (avec DATEVAL) toutes celles qui sont stockées sous forme de texte...et surtout E3 et G3 !

A+

163classeur1-vg2.zip (6.47 Ko)

Merci galopin01 pour cette réponse.

Mais je comprends pas pourquoi tu me dis qu'il faudrait convertir en date car dans l'onglet "Nombre" en haut, j'ai bien le format "date".

Je voie bien que par exemple, la date dans la cellule "B3" n'a pas le même format que la date dans la cellule "B17", mais en cherchant dans les menus et les propriétés, je ne voie pas de différence

Et les dates sont directement importées, je ne peux pas mettre une formule dans la cellule.

Je dois extraire des données d'un tableau figé.

Bonjour,

le format n'a rien n'a rien, c'est juste comment afficher un numérique.

Si tu mets "toto" dans une cellule tu auras beau mettre le format que tu veux tu n'en feras pas un nombre.

Les numériques (une vraie date l'est) s'alignent à droite, les textes à gauche.

La majorité de tes pseudos dates sont des textes.

Et celles reconnues sont-elles correctes ? C'est bien le 03/02 et non le 02/03 dans le fichier d'origine ?

Copier une cellule vide, sélectionner la colonne, collage spécial addition pour les convertir en numériques.

Remettre le format voulu.

eric

bonjour

apres avoir farfouillé ,sans chercher a peaufiner (car on peux ....)

=SOMMEPROD(--(EPURAGE(B3:B48)*1>=E3*1);(--(EPURAGE(B3:B48)*1<=G3*1)))

ça a l'air de fonctionner

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "nombre valeurs comprises entre dates sommeprod"