Nombre d'abonnés YouTube

Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je souhaite créer une liste automatique du nombre d'abonnés de chaînes YouTube, mais je ne parviens pas à récupérer ces données. Je viens de passer à Excel 2019, espérant que la version d'importation Web soit plus optimisée, mais contrairement à Excel 2016 où toutes les zones de textes étaient importées, plus aucune donnée ne l'est dans cette version...

Comment pourrais-je faire pour obtenir ce nombre d'abonnés ? Je précise que je suis novice en VBA, mais ai des connaissances en programmation, donc pourrais essayer d'adapter un code par exemple.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Killian Bourhis

Bonjour,

As-tu une URL à nous communiquer ?

Cdlt.

Merci pour ta réponse

Pas moyen d'ajouter un lien car je suis nouveau... Par exemple, la page d'accueil de la chaîne d'Excel Pratique.

Bonjour,

Ajoute le remplaçant le point pra [point] et @ par [arobase] avec des blancs autour par exemple ...

Voici la page sur laquelle je souhaite récupérer le nombre d'abonnés :

Impossible de récupérer sans simuler un navigateur (youtube teste le requéreur et envoie une réponse différenciée !).

Pas très stable à mon avis ...

44youtube.xlsm (20.71 Ko)

Peut-être pas très stable, mais fonctionne parfaitement à première vue. Un énorme merci ! Très gentil d'avoir créé cette macro pour moi, que je suis en train d'analyser, et que je vais essayer ajuster. C'est vrai qu'assez souvent, il la copie de la page ne se fait pas, peut-être ajouter un délai ?

Je ne connaissais pas du tout cette méthode de passer par l'ouverture d'un navigateur, et ça risque de me servir !

PS : Pourquoi cela désactive mon pavé numérique ?

Alors, après avoir analysé et ajouté 2/3 lignes, je suis confronté à quelques problèmes, mais ça part bien.