Nombre collaborateur sans doublon

Bonjour,
j'essaie de faire une formule avec unique et filtre mais je galère. Je souhaite qu'en AY51, Excel calcule le nombre d'employé selon les % en colonne AY, BD, BI et BN. Cependant un collaborateur peut avoir plusieurs fonctions (colonne AV,BA,BF et BK) et ne doit compter qu'une fois. Il se peut qu'une personne soit à la Direction et occupe également un poste de responsable (dans mon exemple David). Il doit compter en Direction (AY47) et pas en Z (AY51). Je dois également faire de même pour Y ou le total sera en AY50 et les données dans les colonnes Z à AR), etc.

Je souhaite également calculer le nombre d'homme et de femme dans les cellules BI46 & BI47 mais pour l'ensemble de l'organigramme, je pense le faire avec un NBVAL mais je dois eliminer également les doublons

Merci pour votre précieuse collaboration

15organigramme.xlsx (20.89 Ko)

Bonjour

UNIQUE et FILTRE n'existent pas sur 2010 : si ton profil n'est pas à jour, merci de le modifier pour indiquer ta version actuelle.

Cette présentation qui fait penser à un formulaire Cerfa, n'aide pas beaucoup à effectuer des calculs.

Pourquoi ne pas créer une simple table ?

Je suis sur microsoft 365.
Effectivement, j'essaie de faire avec mes connaissances de l'époque et n'ai pas forcément fait un update des modifications Excel. Bonnejournée

Bonjour à tous,

Comme Chris, je pense qu'il faut passer par un tableau structuré, et reporter les renseignements propres à un agent avec des formules RECHERCHEX comme dans le fichier joint.

Regardez les cellules AV17 et AV24 dans l'organigramme et les cellules correspondant aux Nom, etc...

En ce qui concerne les statistiques, le fichier contient une requête Power Query : "t_Emploi" qui permet d'établir un tableau croisé dynamique sans doublons du nombre de femmes et d'hommes par secteur.

RE

C'est dans ton profil qu'il faut remplacer 2010 par 365 sinon à chacun de tes posts la question va se reposer

Peux-tu préciser ce que cela devrait donner comme décompte en AY51...

Merci

J'ai modifié mon profil. la réponse devrait être 4.9 en AY51

Bon après-midi

RE

Nickel pour le profil

la réponse devrait être 4.9 en AY51

Ce qu'il faut expliquer c'est quelles cellule son prend et quel calcul

Dans mon exemple, le système devrait compter

Pierre à 100%
Eva à 100%
Louis à 50%
Martine à 80%
Jérôme à 100%
Julie à 60%
soit mettre en cellule AY51 4.9
Pierre ne doit être compté qu'une seule fois et David ne doit pas être compté sous Z car il sera déjà compté sous Direction (AY47)
Est-ce plus clair ?

D'avance merci

RE

On peut traiter par PowerQuery après avoir nommé les zones de chaque secteur. Cependant on ne sais pas pourquoi le secteur W est devenu P dans le tableau, ni si les suppléants sont à prendre en compte ou pas...

En l'état actuel

Merci beaucoup pour le fichier.

J'ai essayé d'ajouter des noms et des pourcentage mais rien ne bouge. Le suppléants ne sont pas à prendre en compte car ils seront déjà comptés

Bonne journée

Merci beaucoup pour le fichier.

J'ai essayé d'ajouter des noms et des pourcentage mais rien ne bouge. Le suppléants ne sont pas à prendre en compte car ils seront déjà comptés

Bonne journée

Bonjour,

Avez-vous bien rafraichi le tableau ?

image

Bonjour

Il faut actualisé le tableau obtenu par requête (clic droit Actualiser)

PS : Merci à Saboh12617 qui a donnée la réponse en US

Merci beaucoup pour votre aide

Ca fonctionne à merveille pour le calcul des hommes et des femmes.

Je veux adapter cet organigramme à plusieurs entreprises. Comment faire pour que les lettres puissent être remplacés par des noms de service et que dans la colonne AV le nombre d'employé fonctionne toujours ?

Excellente soirée

Re

Il faut modifier le nom des plages nommées dans le gestionnaire de noms (onglet Formules)

Mais si les noms de service peuvent contenir plusieurs mots, il faut adapter davantage.

J'avais oublié de filtrer le résultat qui s'ajoute automatiquement au contenu, et il y avait une petite erreur dans la définition de W et une autre dans la requête.

J'ai corrigé mais j'attnds avec de renvoyer car tu n'as pas répondu à mes 2 interrogations :

1. pourquoi le 1er secteur (W) est devenu P dans le tableau, ce qui suppose d'autres règles que pour les autres secteurs
  2. si les suppléants sont à prendre en compte ou pas et si oui les classent-t-on en Direction ou non...

Bonjour,

Désolé de mon retour tardif mais j'ai chopé qqch qui m'a cloué au lit plusieurs semaines.

Voilà un fichier avec des noms que je dois soumettre et même en changeant les noms, je n'arrive pas à faire fonctionner le nombre de personnes par catégorie.
Pour répondre à votre 2ème question les suppléants ne sont pas à prendre en compte car ce sont de toute manière une personne qui apparait dans l'organigramme.
Très bonne journée et fête de fin d'année

Bonjour

J'ai modifié un nom et adapté la requête et les formules (comme je l'indiquais s'il y a plusieurs mots - ou des cas particuliers comme le tiret - une adaptation est nécessaire)

Le - comme l'espace ne peut être utilisé dans un nom donc c'est remplacé dans le requête pour le - et dans les formules pour l'espace mais si tu as d'autres cas, il peut être nécessaire de faire une table de correspondance...

Un grand merci

Mais si j'ajoute des noms et que je fais actualiser, cela ne fonctionne malheureusement pas

Bonne journée

RE

Si tu ajoutes des nom où ?

Je vois que je n'ai pas posté le bon fichier...

Il y a un souci propos des noms en double : on fait quoi avec Louis 2 fois en clientèle et on l'a aussi en Back-Office... On le compte bien une seule fois ?

Par ailleurs par rapport à ma 1ère question à laquelle tu n'as pas répondu : si tu saisis des noms en P1 ou P2 ils seront comptés donc quelle est la règle ?

Oh pardon

les gens sous P1 et P2 doivent être comptés sous Etat-major

Et oui désolé pour Louis, je mettrais l'initial du nom de famille

Bonne fêtes de fin d'année

RE

OK reste une question : le suppléant n'est pas à compter du tout si j'ai bien compris. Quid des remplaçants ?

Rechercher des sujets similaires à "nombre collaborateur doublon"