Nom de l'onglet = texte cellule

Bonjour,

Je souhaite qu'une cellule (A1 pour l'exemple) contienne le texte du nom de l'onglet de ce même onglet

Si la 1ère feuille ce nomme "lundi" je souhaite qu'en A1 de cette feuille je retrouve "lundi"

Si la 2ème feuille ce nomme "mardi" je souhaite qu'en A1 de cette feuille je retrouve "mardi"

etc.....

MERCI

@++

Bonjour,

Cette fonction est inclue dans le pack de fonctions complémentaires du site : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires

Elle s'appelle NOM_FEUILLE().

Bonjour,

Sinon, à écrire dans n'importe quelle cellule :

=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))

edit : à partir du moment où le fichier a été enregistré sous.

Bonjour,

J'aime bien comprendre et souhaite utiliser votre fonction mais à quoi correspond "]" dans la formule ?

MERCI

Re,

Rentre la formule suivante dans une cellule et vois ce qu'il se passe.

=CELLULE("nomfichier";A1)

J'ai oublié de préciser que cette formule peut se placer sur n'importe quelle cellule, sauf celle à laquelle elle fait référence.

Du coup, si vraiment le nom de la feuille doit apparaître en A1, il faut remplacer A1 par une référence à une autre cellule dans la formule.

Re,

Rentre la formule suivante dans une cellule et vois ce qu'il se passe.

=CELLULE("nomfichier";A1)

Bonsoir,

Ok, j'ai compris ! on cherche le crochet dans l'adresse du fichier pour neutraliser l'adresse et ne garder que le nom de l'onglet.

MERCI 1000 fois !

@+++

Exact

Pas de souci, avec plaisir. Comme tu as dit vouloir comprendre, je me suis permis de ne pas mâcher le travail !

Exact

Pas de souci, avec plaisir. Comme tu as dit vouloir comprendre, je me suis permis de ne pas mâcher le travail !

Effectivement, pour moi c'est un plaisir de comprendre et ainsi on peut reconstruire la formule et pas attendre que quelqu'un le fasse à sa place !

MERCI

@++

Rechercher des sujets similaires à "nom onglet texte"