Nom de Cellule via Texte

Bonjour, je souhaite créer un nom de cellule à partir du résultat d'une fonction "concatener" pour ensuite utiliser ce nom dans une autre formule. J'obtiens bien un résultat de type A1 mais le résultat de ma fonction concatener n'est pas reconnu comme un nom de cellule lorsque que je m'en sers dans une autre formule. Existe-t-il une fonction Excel permettant de convertir un texte en nom de cellule ? Je précise que je ne cherche pas à atteindre son contenu mais bien son nom pour pouvoir l'utiliser dans une autre fonction.

Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée.

Bonne journée.

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème en passant par Indirect(), voilà ma formule finale:

=SUM(INDIRECT(CONCATENATE("AD",MATCH(VLOOKUP(DATE(YEAR(TODAY()),MONTH(TODAY()),1),$AC$14:$AC$73,1,0),$AC$14:$AC$73)+1,":AD",MATCH(VLOOKUP(DATE(YEAR(TODAY()),MONTH(TODAY()),1),$AC$14:$AC$73,1,0),$AC$14:$AC$73)+12),TRUE))*1000000/SUM(INDIRECT(CONCATENATE("AM",MATCH(VLOOKUP(DATE(YEAR(TODAY()),MONTH(TODAY()),1),$AC$14:$AC$73,1,0),$AC$14:$AC$73)+1,":AM",MATCH(VLOOKUP(DATE(YEAR(TODAY()),MONTH(TODAY()),1),$AC$14:$AC$73,1,0),$AC$14:$AC$73)+12),TRUE))

Cela permet de faire glisser la plage de cellule des deux sommes en fonction de la date d'aujourd'hui, ca pourra peut-être en aider certains.

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "nom via texte"