Ne comprend pas ce code

re,

Dans ma Feuil1 j'ai comme formule =Feuil2!B20 , ce qui me retranscri mon choix (mais me met le fameux "0" non desiré).

Normal que tu aies le 0 puisque tu mets une formule, je te l'ai dit avant. Dans ce cas le code ne sert à rien. Tu peux le supprimer.

Vois le fichier joint je pense que ce sera plus simple.

Fichier

Dan

Je comprend plus rien la je suis vraiment un deumerré!! Dsl

Mais il manque pas quelque chose dans le code ou il faudrait specifier ou ca va l'écrire?

Car je ne vois pas dans le code ou on specifi le fait que ca va l'ecrire dans telle ou telle cellule!

re,

Car je ne vois pas dans le code ou on specifi le fait que ca va l'ecrire dans telle ou telle cellule!

Là c'est moi qui ne comprends plus...

Tu demandais que cela mette la même chose en feuille 1, non ??? c'est ce que le code fait. Pourquoi veux-tu savoir où cela va être écrit ?

Dan

Dsl de t'embrouiller encore plus

Je vais essayer de le dire autrement

J'ai ma liste deroulante en Feuil2 de B20 à B46(enfin la meme pour chaque cellule) et j'aimerai que ce que choisisse se mette dans la Feuil1 et les cellule A1,A2,...

(B20 correspondant a A2, B21 à A3 etc) et aussi le fait que si je ne choisis rien cela ne mette pas de "0".

J'ai essayer avec le code et en enlevant la formule(comme tu m'as dis) mais ca ne marche pas!

re,

Ou là là , ben tes explications depuis le début n'etaient celles-là donc évidemment le code n'était pas correct. Remplace le par celui-ci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Macro Dan pour Kris0311 le 21/08/09
If Not Intersect(Target, Range("B20:B46")) Is Nothing Then
If Target = "" Then
Sheets("Feuil1").Cells(Target.Row - 18, 1) = ""
Else: Sheets("Feuil1").Cells(Target.Row - 18, 1) = Target
End If
End If
End Sub 

Maintenant pour le 0, là je comprends rien car que je sache ton excel est pas différent de celui des autres... reste à voir ton véritable fichier.

J'ai ajouté une instruction pour que tu ne vois plus de 0 mais de mon coté je n'ai jamais de 0. Je suppose que tu as bien enlevé la formule dans la colonne A de ta feuille 1.

Dan

Re

Ou, pour éviter la macro, en A2 de la feuille 1 :

=SI(INDIRECT("Feuil2"&"!B"&LIGNE()+18)="";"";INDIRECT("Feuil2"&"!B"&LIGNE()+18))

Formule à tirer vers le bas

Amicalement

Nad

Ahhhhhhhhhh

Ca y est ca marche!!!!

Un tres grand Merci Dan!!

Nad j'ai tellement fait galérer Dan que vu que ca marche avec ce dernier code je ne touche plus a rien

Merci a vous encore!!!

A bientôt!!!

re,

N'oublie pas de mettre ton fil RESOLU

Si pb explications ici --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13

Bonne apm

Dan

Ah oui c vrai pardon!

Rechercher des sujets similaires à "comprend pas code"