Nbre de dates différentes

Hello les amis

Quelqu'un connaît-il une formule pour compter le nombre de dates identiques dans une colonne?

Histoire de vous rassurer sur le fait que je ne me repose pas

que sur vous et que je bosse aussi, j'ai trouvé une formule

qui permet de calculer le nbre d'occurences différentes

=SOMMEPROD(1/NB.SI(A1:A20;A1:A20),

Le pb c'est que mes données sont exportées d'une base access et que le format date

est :jj/mm/aaaa hh:mm

aussi ma formule ne fontionne pas car chaque saisie à forcément eu lieu avec quelques minutes de décalage.

Quelqu'un sait-il comment je peux remédier à ce forma de date sachant que la modif avec exel

au format jj/mm/aaaa ne change rien

Merciiiiii !!!!

Bonsoir,

Pour enlever les heures tu fais tout simplement =ENT(A1) puis tu mets le nombre obtenu au format DATE.

Ensuite je ferais bien un tableau croisé avec ce nouveau champ contenant uniquement la date (en ligne) et je compte (en données ou valeur suivant ta version d'Excel) le NOMBRE de fois où la date apparaît.

Et voilà.

On doit aussi pouvoir faire ça avec une formule mais ça serait plus facile avec un fichier joint.

A+

Merci pour ta réponse, je souhaiterai effectivement mettre un fichier joint mais ne sais comment Procéder

-- 13 Oct 2010, 23:04 --

c'est bon j'ai trouvé

44inj-2009.zip (7.22 Ko)

-- 13 Oct 2010, 23:13 --

YYYYEEEESSSSS

Merci dachevid cela fonctionne à merveille

tu me sors une sacrée épine du pied

Merci mille fois

Bonne nuit

Ci-joint le fichier avec la fonction ENT.

Sommeprod sur la colonne avec ENT donne bien 3 dates différentes de la ligne 1 à la ligne 20.

J'ai pris en compte le fait que tu peux avoir des cellules vides, sommeprod plante en colonne A. Dans mon exemple en colonne B il compte une date en trop car le vide en A crée en B une date 00/01/1900, c'est bien une date donc on passe à 4 valeurs. J'ai ajouté un Si pour enlever 1 s'il y a des cellules vides.

A+

47inj-2009.zip (7.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "nbre dates differentes"