NB si valeur de deux cellules respecte nom définis

Bonsoir,

Je tente depuis maintenant plus de deux semaines de démystifier une formule qui me permettra de faire la calcul suivant:

Dans le fichier ci-joint par exemple, dans la colonne M2, si la valeur de la cellule K2 est "", H2 doit correspondre à un ensemble de nom définis voir dans la feuil2, sinon FAUX donc 0. Si vrai calculer 1.

Si le groupe de compétences de la personne en a2 est "" en K2, et que H2 est "", vérifier si dans gestionnaire de noms H2 corresponds a un des items de son groupe. Donc dans mon fichier la cellule M2 devrait inscrire 0 en M2, car la cellule H2 ne corresponds pas au nom définis de FAQ32 Défense. Parcontre M3 devrait inscrire "1" car H3 représente à une des valeur de Biens.

Je ne suis pas certaine si ma demande est confuse mais bon j'espère que quelqu'un pourra me comprendre.

Merci à l'avance de me venir en aide

Sonia

10test1.xlsx (14.38 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas certaine si ma demande est confuse

Si, si, pas de problème. Elle est bien confuse...

Si tu faisais un tableau clair avec les groupes de compétence et en dessous la liste des compétence on pourra peut-être faire qq chose.

Parce que là on n'a des mots posés n'importe où au hasard.

S'il te plait corrige les fautes et vire toutes les "defence", ça fait mal aux yeux.

Et "" veut dire cellule vide. Si tu donnes des exemple donne des exemple concrets.

eric

Bonjour Éric,

Merci pour ta franchise! C'est en effet un peu confus.

Je te joint un fichier corrigé avec des explications sur la feuil2, en espérant que ça vous éclaircira un peu sur ma demande. J'espère franchement que ce sera mieux.

Merci à l'avance de votre aide. Bonne soirée

Sonya

P.s Oui tu as raison le défence fait mal au yeux...parcontre c'était simplement une façon de distinguer les deux....car défence et défense sont deux types de dossiers de défense différents. Bref j'ai opter pour autre choses.

8test1.xlsx (14.63 Ko)

Bonjour,

il faut que les libellés soient identiques de part et d'autre.

"FAQ 34 / Defense" est différent de "FAQ34 / Défense" : un espace en moins et un accent en plus.

Pour ton tableau tu devrais utiliser des validation par listes pour être sûre des libellés.

Une fois ceci corrigé, en M2 :

=NB.SI(DECALER(Feuil2!$A$1:$A$21;;EQUIV(K2;Feuil2!$1:$1;0)-1);Feuil1!I2)

en supposant que tu n'aies jamais plus de 20 items par liste. Sinon agrandir Feuil2!$A$1:$A$21

eric

Bonjour Éric,

J'ai apporté les corrections et finalement tout fonctionne très bien.

Un gros merci de ton aide.

Sonya

Bon week-end

Ca ne porte pas beaucoup à conséquence mais en me relisant met plutôt Feuil2!$A$2:$A$21, vu que tu as les titres en ligne 1.

Rechercher des sujets similaires à "valeur deux respecte nom definis"