NB.SI.ENS (Sans doublons) ??

Bonjour,

Je suis appelé à réaliser un rapport mensuel dans mon activité de sûreté interne, pour cela je fais une extraction de la base des données de notre pointeuse sous forme d'excel (Feuille n°1 dans le fichier ci joint : Base des données)

Notre base de donnée contient 4 colonnes :

Date - Prénom/Nom - Nature (Contrat, Visite ou Employé) - Type (Entrée autorisée ou Sortie autorisée).

Ensuite, dans la feuille n°2 : Traitement des données, je devrais dénombrer les personnes pour chaque journée :

• Entrée autorisée par nature (Contrat, Visite ou Employé)
  • Sortie autorisée par nature (Contrat, Visite ou Employé)

La problématique réside dans le cas ou une personne enregistre un type (Entrée autorisée ou Sortie autorisée) plusieurs fois dans la même journée, cela donne lieu a un dénombre multiple, sachant que chaque personne doit enregistrer une seule entrée et sortie par jour.

La formule NB.SI.ENS ma permet de faire le dénombre par journée, mais je n'arrive pas à définir un critère pour ne pas prendre en considération les doublons par journée.

Espérant trouver votre aide précieux habituel.

Merci d'avance.

48classeur2.xlsx (161.60 Ko)

Dans l'attente de vous lire les experts, malheureusement je suis un peu précis et je devrais présenter le rapport avant le 5 de chaque mois.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Faire une copie de la Base de données originale...

Dans la colonne E Ligne 1 écrire la formule suivante :

=A1&B1&GAUCHE(C1;1)&GAUCHE(D1;1)

Tirer cette formule jusqu'à la dernière ligne de données.

Dans le ruban Données cliquer supprimer les doublons en ne laissant cochée que la colonne E...

Supprimer la colonne E

C'est tout.

A+

65doublonsvg.xlsx (328.49 Ko)

Merci beaucoup galopin01, ça a fonctionné mais je pensais plutôt a une formule conditionnelle si ça trouve bien sur sans passer par des manipulation !!!

Mais votre astuce donne le résultat souhaité.

Rechercher des sujets similaires à "ens doublons"