Nb jours ouvrés communs à 2 périodes

Bonjour,

Je cherche à automatiser le calcul du nombre de jours ouvrés commun à 2 périodes. Dans mon cas, je connais la date de début et de fin d'un projet (ma première période), donc sa durée en nombre de jours ouvrés et je souhaiterai connaître la répartition de ces jours ouvrés par année. Ma deuxième période à comparer est donc du 01 jan de l'année au 31 décembre et ce sur 5 années consécutives.

Dans le fichier ci-joint, il y a les résultats que je souhaite automatiser. J'ai essayé avec des formules conditionnelles sans succès à ce stade.

11aide-excel.xlsx (13.43 Ko)

Merci pour votre aide!

Bonne journée,

PA

Bonjour

Formule en F5 incrémentée sur tout le tableau

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($B5&":"&$C5));2)<6)*(ANNEE(LIGNE(INDIRECT($B5&":"&$C5)))=ANNEE(F$3))*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT($B5&":"&$C5)))=0))

Bien sur après avoir créée et nommée la plage des jours fériés

Cordialement

28aide-excel.xlsx (26.25 Ko)

Un grand merci pour cette aide!!ca semble fonctionner parfaitement!

Cordialement,

Pa

Bonjour,

Le sujet est clos, mais …

Cela a demandé un certain travail et je remercie Amadeus pour sa réponse. Cela a permis de valider mes résultats (!?).

Bon la solution est une solution Power Query (natif 2016 ; Add-in gratuit Microsoft 2010 et 2013)

La consolidation est sous forme de TCD et permet une synthèse Années, Trimestres, Mois et N° de semaine.

Tout cela en jours ouvrés.

A te relire peut-être.

Cdlt.

Encore un grand merci pour votre aide et votre temps!

Je suis bluffé par votre rapidité et qualité de travail, après avoir passé près d'une journée sur ce tableau sans succès!

Merci!

Pa

Rechercher des sujets similaires à "jours ouvres communs periodes"