NB dans un document externe

Bonjour,

J'ai besoin pour mon travail d'une formule qui me permet de prendre le nom B14 et le prénom C24 afin de connaître le nom du fichier ou je peux aller dans la feuille "formule" aller chercher le nombre de cellule utilisé entre les cellules I14 et I18. J'ai essayé plusieurs méthode et fait bon nombre de recherche dans l'aide et sur internet sans trouver de résultat. Quand Excel accepte la formule que je lui indique, soit il me demande ou est le fichier (et se même s'il est dans le répertoire ou encore si le chemin est indiqué), soit il me met un résultat de 0 alors qu'il devrai par exemple être de 3 ou encore il me change automatiquement ma formule en plaçant des [ et ] n'importout.

=NB('(&B14&", "&C14&".xls")'formule $I$14:$I$18)

Votre aide me serait très précieuse vu le millier d'enregistrement sur lequel sera utilisé cette formule.

Merci d'avance et bonne fin de semaine.

Bonsoir et Bienvenu sur le forum,

essayer,

=NB(INDIRECT("'["&B14&", "&C14&".xls]formule'!I14:I18"))

Amicalement

Bonjour

R@chid, INDIRECT ne marche pas sur un autre classeur.

La fonction INDIRECT.EXT du pack Morefunc de Laurent Longres peut apporter la solution suivant la version excel.

Cordialement

Bonjour @ tous,

Amadéus a écrit :

Bonjour

R@chid, INDIRECT ne marche pas sur un autre classeur.

La fonction INDIRECT.EXT du pack Morefunc de Laurent Longres peut apporter la solution suivant la version excel.

Cordialement

Salut Amadeus,

Elle marche, il faut juste que le classeur soit Ouvert...

Amicalement

Merci pour la sujestion, mais elle n,est malheureusement pas applicable a se cas précis.

La formule =NB(INDIRECT("'["&B14&", "&C14&".xls]formule'!I14:I18")) fonctionne bien a condition que les documents excel soit ouvert. Mais je ne peut ouvrir 1000 document excel a chaque fois que j'ai besoin de consulter le document.

Auriez vous d'autre sugestion?

Merci

Bonsoir,

Alors tu dois télécharger MoreFunc c'est gratuit, et profiter de la fonction INDIRECT.EXT() comm'il est signalé par Amadeus...

Amicalement

J'ai fait l'installation du pack (sur 2003 afin de faire un test), mais je me retrouve avec un paquet d'erreur. De plus, je sais pas comment l'utilisé. S'est sans compter qu'au niveau applicatif s'est sur du Office 2010 et que le pack n'est pas compatible selon les spécification indiqué.

Lorsqu'on met le nom du fichier au lieu d'utiliser la concaténation pour connaître le nom du fichier, sa fonctionne. S'est p-t juste un problème de format de cellule ou un truck simple du genre que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Bonsoir,

Pour l'utilisation c'est facile, à la place de INDIRECT() taper INDIRECT.EXT()...

Pour l'erreur je ne sais pas qu'elle type d'erreur alors je ne peux pas t'aider...

Pour la compatibilité avec Exceld2010, voilà comment faire,

1/ ouvrir fichier excel

2/ fichier

3/ option excel

4/ complément

5/ voir si l'onglet gérer et bien sur ( complément excel )

6/ choisir un complément d'application actif (n'importe lequel )

7/ appuyer sur " atteindre "

8/ dans la fenêtre macro complémentaire faire " parcourir "

9/ là tu cherche le fichier " Morefunc " en principe dans =>C:/progame files/Morefunc

tu doit voir 3 macros complémentaire

tu choisis en premier la macro nommé "Morefunc" => OK => elle doit apparaître maintenant dans la fenêtre => OK

recommence l'opération pour les macro nommé "Morefunc11" et "Morefunc12"

Et voila c'est fait !!!

@ +

J'avais essayé avec l’extension .ext (sous 2003) et sa demeurait comme valeur 0 au lieu de 3.

L'erreur était une erreur 53 lorsque j’essayai d’incorporer l'aide.

Pour 2010, il me faudra essayé au bouleau.

A l'érable c'est beaucoup mieux...

Lorsque j'utilise les formule NB et de concaténation individuellement, sa fonctionne, mais quand on essaye d'en faire qu'une formule, sa ne fonctionne plus.

Une autre idée?

Bonjour

Tu ne dis pas quelle est ta formule...

exemple

En C1, le chemin d'accès du répertoire du fichier cherché

En B14 le Nom

en C14 le prénom

1) Supposons que le Nom et le Prénom soient séparées par un espace

La formule est

=NB(INDIRECT.EXT("'"&C1&"["&B14&CAR(32)&C14&".xls"&"]"&"formule'!$I$14:$I$18"))

2) Si le nom et le prénom ne sont pas séparés par un espace

=NB(INDIRECT.EXT("'"&C1&"["&B14&C14&".xls"&"]"&"formule'!$I$14:$I$18"))

3) Si le chemin d'accès est écrit en dur dans la formule, tu remplaces C1 par le chemin d'accès (Ex D:\Mes documents\

=NB(INDIRECT.EXT("'D:\Mes documents\&"["&B14&C14&".xls"&"]"&"formule'!$I$14:$I$18"))

Cordialement

Merci pour la suggestion, mais elle contient des erreurs, excel bloque sur ["

De plus, les cellules B14 et C14 son séparé par une virgule et un espace et comme les 2 fichiers excel sont dans le même répertoire, il n'est pas nécessaire de spécifier de chemin.

Bonjour

Avant de te répondre, j'ai testé les 3 formules et elles fonctionnent correctement.

Suite à ton dernier message, cette formule fonctionne chez moi

=NB(INDIRECT.EXT("'["&B14&CAR(44)&CAR(32)&C14&".xls"&"]"&"formule'!$I$14:$I$18"))

Après cela, je ne vois pas comment t'aider.

Cordialement

dsl pour la réponse tardive.

S'est en fait le même résultat. Tant que le classeur ou je dois aller cherché les données n'est pas ouvert, le chiffre 0 apparait et aussitôt que le classeur est refermé, la valeur revient a 0 de nouveau

Merci tout de même pour les efforts.

Bonsoir,

tu es sur que les valeurs dans la plage I14:I18 sont numériques ???

@ +

Oui, elle est bien de catégorie nombre.

De plus, lorsque j'utilise la formule suivante, cela fonctionne bien. S'est lors de la concaténation que sa ne fonctionne plus.

=NB('Chemin[Nom, Prénom.xls]formule'!$I$14:$I$18)

Rechercher des sujets similaires à "document externe"