Multiplication avec condition

Bonjour,

j'aimerais avoir de l'aide pour effectuer le calcule suivant :

j'aimerais en fait multiplier la quantité dans la colonne M si seulement la colonne L et A son pareille et renvoyer le résultat dans la colonne I.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

calucule condition

Bonjour, j'étais en train de m'embêter à répondre à cela, et puis en fait il manque vraiment trop d'infos ...

multiplier quoi par quoi?

On n'a même pas les lignes concernées ...

Pas facile de multiplier une image.

Bon point , je me reprends pardon pour le manque d'information.

Résumé du but recherche :

Les colonnes A à J sont les informations d'un bill of materials d'un seul unité.

Les colonnes L le produit fini et M sont la quantité que j'aimerais produire de chaque modèle.

Colonne A le produit fini et la colonne B la matière première.

Je désire que si la colonne A ET L sont pareil ( produit fini ) faire une multiplication de la quantité voulue du produit fini à fabriqué par la colonne e ( quantité requis de la matière première (B)) du produit pour faire un produit fini.

J'aimerais aussi en deuxième phase , faire une adition.

Exemple certaine matière première sont dans plus d'un produit alors additionner le total requis si je veux produire tout les produit fini en même en même temps.

et pourquoi ne mettre qu'une capture d'écran?

Ca a l'air d'être des tableaux nommés, donc la formule que je pourrais te donner depuis chez moi ne serait pas forcément l'idéal dans ton fichier.

S'il y a des onglets avec des données confidentielles, fais une copie de ton fichier et supprime tout sauf l'onglet où est ton problème.

La 1ère partie devait donner quelque chose comme ça :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;$L$1:$M$16;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A2;$L$1:$M$16;2;FAUX)*E2)
Rechercher des sujets similaires à "multiplication condition"