Multi tri

Bonjour,

Je souhaite automatiser un "multi multi tri" sur un tableau excel.

Pour que ce soit plus explicite, je joins le fichier avec le tableau matrice - onglet 1 et ce que je veux obtenir - onglet 2

Aujourd'hui, je suis obligé de faire plusieurs tableaux croisés dynamiques pour y arriver ce qui entraîne pas mal d'opérations manuelles, sachant qu'à chaque fois nous sommes susceptibles de rajouter des lignes de magasins.

Merci de vos conseils,

Bonjour,

En créant autant de macros que tu as de tris à faire, les résultats de chaque macro étant dans 5onglets différents.

Regarde le fichier joint, j'ai juste mis une macro(qui reste à peaufiner) pour le TriUn

Bonjour Bernard,

Merci pour ton retour.

J'ai regardé, effectivement la macro pour le 1er tri fonctionne bien, mais c'est ce que je fais actuellement par l'intermédiaire du tableau croisé dynamique.

Il n'y a pas d'autres solutions pour le faire en une fois ?

Malheureusement le multi tri est limité sur excel.

cdt

Si, la même macro peut faire les 5 tris et mettre le résultat dans 5 onglets différents

Et mettre le tout dans un seul tableau ?

Why not.

Mais cet après midi, je n'aurais pas le temps.

Si tu sais le faire "à la main", l'enregistreur de macro peut faire de grandes choses.

Bonsoir,

Voilà mon W

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tous les tri que tu demandais, mais tu peux toujours adapter.

La macro se lance par <Crtl>+v

Bernard... un grand merci

Re Bernard,

J'ai essayé d'adapter la macro, mais j'ai des bug... il copie même l'intérieur du code...

Le mieux est que je te renvoie le fichier source ...

Je sais que c'est abusé..., mais peux tu m'adapter la macro à ce fichier ?

Merci

Bonsoir, j'ai regardé un peu,

Le résultat me parait bizarre, je te laisse voir.

Bon Week-End

Rechercher des sujets similaires à "multi tri"