Msgbox par useforme

bonjour le forum

voila ma recherche j ai un useforme qui marche très bien j ai fait une autre useforme pour changer un smgbox

que je trouve pas jolie car je voudrais changé pour une ecriture en couleur voila le code que je voudrais changer

Private Sub btn_fermeture_Click()

Dim reponse As Integer

reponse = MsgBox("Attention, avez-vous validé les dernières modifications SVP ? Voulez-vous fermer ?", 52, " Fermeture sans validation")

If reponse = 7 Then 'non=7 oui=6

Exit Sub

Else

Unload Me

End If

End Sub

comment mon useforme20 peut prendre sa place ou par quelle code je peut le faire pouvez vous m'aidé

merci pour tout votre aide

Bonjour,

Il serait plus simple et plus convivial de remplacer ton bouton Fermeture par 2 boutons : Valider et Annuler !

Il n'y a rien de plus agaçant que tous ces message qui demandent de confirmer ce qu'on vient de choisir !

merci patrice pour ta réponse je prend bien note de ta remarque

bonjour Gardian, Patrice 33740

voici un code moins brutal que le message de ton code, ceci n'est qu'un exemple tu peux changer le message

 Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim ret As Integer
    ret = MsgBox("Voulez-vous éffacer le document le document?", vbYesNo)
    If ret = vbNo Then
        Exit Sub
    Else
        'procédure'
    End If
    End Sub

Merci toujours la quand on à besoin effectivement cela est plus sympa mais comment je peut appellerai l useforme 20 qui remplacerai se msgbox car je vais changer police taille icône

Merci pour tout aide

Il chercher juste a. Changer son msgbox par un msgbox personnalisable par un useforme

Amitié

JMcr

bonjour Jmcr

si tu mets

userform20.show a la place de "procédure" car "procédure" indique le reste du code

Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim ret As Integer
    ret = MsgBox("Voulez-vous éffacer le document le document?", vbYesNo)
    If ret = vbNo Then
        Exit Sub
    Else
        'procédure'
        UserForm2.Show
        Unload UserForm1
   End If
    End Sub

merci grisan29 toujours la avec la magie des formules et macro

ok merci pour lui je vais essayées de lui faire ça je vous tiens au courant

encore merci pour mon père

jmcr

bonsoir le forum , GRISAN29

après quelle essaie ou bidouille comme on veux j ai enfin réussis avec l 'aide de GRISAN 29 a mettre mon msgbox personnalisé en place cela fonctionne très bien et quelle différence

mon père se joint a moi pour te dire un grand merci GRISAN pour ton aide précieuse

au plaisir de te relire

JMCR

Rechercher des sujets similaires à "msgbox useforme"