Msgbox code compatible Windows et MAC

Bonjour le forum

je rencontre un petit soucis avec des macros que j'ai développé pour quelles soient compatibles excel windows et mac

j'ai des Msgbox qui doivent afficher un message avec des caractères accentués.

si je fait le code sous windows et exécuter sous windows pas de soucis exemple :

msgbox("les données sont :")

et pareil sous mac ...

problème quand je passe de l'un a l'autre j'ai des caractères un peu farfelus qui remplace les caractères accentués (spéciaux) exemples :

données devient donnŽes

déjà devient dŽjˆ

j'ai fait des recherches, si j'ai bien compris c'est un problème de codage ascii du fichier excel

le codage windows et mac ne sont pas les mêmes.

avez vous une idée pour que le code ne change pas quand on passe d'une version a une autre ? y a t-il moyen de parametré le fichier avec un codage qui serait compatible ??

merci

fred

Bonsoir a tous

comme d'habitude, mes questions beaucoup trop précises sur l'utilisation de Excel windows et Excel mac restent sans réponses....

je me dis dans quelle galère je me suis lancé quand j'ai voulu faire ce projet....

enfin bon j'ai encore effectué des recherches sur le net et si mon anglais n'est pas trop rouillé j'ai cru comprendre que ma demande était tout simplement impossible.....

on peu essayé de contourné le problème, en utilisant des cellules d'une feuille

je poste ici quand même ma recherche des fois que cela puisse servir a d'autre...

https://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/ddd5a465-285e-43ec-a754-76943d093b1f/vba-character-encoding-problem-between-pcmac

a+

fred

Rechercher des sujets similaires à "msgbox code compatible windows mac"