Moyenne Mobile 20

Salut les gars,

j'ai essayé de créer un code pour calculer une Moyenne Mobile 20. Le souci est qu'il me met qu'il y a un problème sur une ligne:

If ActiveCell.Offset(-10, 0) <> "" And ActiveCell.Offset(10, 0) <> "" Then

, je ne comprends pas pourquoi...

(Je précise que ce code est en grande partie inspiré par h2so4, a qui je dis encore un grand mercii )

Sub CalculeMM()

Dim i As Long, re As Range, j As Long, dl As Long

For i = 1 To 4

With Sheets(i)
            .Range("H1") = "MM20"  'je renomme juste la colonne pour qu'elle est le bon nom

Set re = .Cells.Find("PX_CLOSE", lookat:=xlWhole)    'c'est la colonne à partir de laquelle je dois faire mes calculs
            If re Is Nothing Then
                MsgBox "colonne PX_CLOSE non trouvée dans la feuille " & .Name
            Else
                dl = .Cells(Rows.Count, re.Column).End(xlUp).Row
                For j = re.Row + 1 To dl
                        If ActiveCell.Offset(-10, 0) <> "" And ActiveCell.Offset(10, 0) <> "" Then
                            Set selec = Range(ActiveCell.Offset(-9, 0), ActiveCell.Offset(9, 0))
                            somme = (.Cells(j, re.Column).Offset(-10, 0)) / 2 + (.Cells(j, re.Column).Offset(10, 0)) / 2
                                .Cells(j, re.Column).Offset(0, 6) = (somme + WorksheetFunction.Sum(selec)) / 20
                        Else: Cells(j, re.Column).Offset(0, 6) = 0
             End If
            Next j
            End If

End With

Next i

End Sub

Si quelqu'un a une idée pour que ça fonctionne... ou même l'optimiser je suis preneur !!

Bonjour,

ActiveCell.Offset(-10, 0)

tu as un problème quand la cellule active est sur une ligne < 10.

Bonjour,

Oui je me doutait que c'était à cause de ça... Est-ce qu'il y a un moyen dans la boucle if de fixer la condition : "si telle cellule existe" ?

Bonjour,

Oui je me doutais que c'était à cause de ça... Est-ce qu'il y a un moyen dans la boucle if de fixer la condition : "si telle cellule existe" ?

Bonjour,

à tester

Sub CalculeMM()

Dim i As Long, re As Range, j As Long, dl As Long, ofs As Integer

For i = 1 To 4

With Sheets(i)
            .Range("H1") = "MM20"  'je renomme juste la colonne pour qu'elle est le bon nom

Set re = .Cells.Find("PX_CLOSE", lookat:=xlWhole)    'c'est la colonne à partir de laquelle je dois faire mes calculs
            If re Is Nothing Then
                MsgBox "colonne PX_CLOSE non trouvée dans la feuille " & .Name
            Else
                dl = .Cells(Rows.Count, re.Column).End(xlUp).Row
                For j = re.Row + 1 To dl
                    If re.Row - j > -10 Then ofs = re.Row - j Else ofs = -10
                    If .Cells(j, re.Column).Offset(ofs, 0) <> "" And .Cells(j, re.Column).Offset(10, 0) <> "" Then
                        Set selec = Range(.Cells(j, re.Column).Offset(ofs + 1, 0), .Cells(j, re.Column).Offset(9, 0))
                        somme = (.Cells(j, re.Column).Offset(ofs, 0)) / 2 + (.Cells(j, re.Column).Offset(10, 0)) / 2
                        .Cells(j, re.Column).Offset(0, 6) = (somme + WorksheetFunction.Sum(selec)) / 20
                    Else
                        .Cells(j, re.Column).Offset(0, 6) = 0
                    End If
                Next j
            End If

End With

Next i

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "moyenne mobile"