Moyenne et écartype par X analyses

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un nouveau problème:

Je vous explique la situation, un utilisateur rentre un nombre d'analyse (=X) faites par échantillon (ça c'est ok) et j'aurai besoin que le logiciel m'insert 3 lignes après ce nombre rentré et qu'il me calcul dans la première la moyenne des X analyses faites ainsi que l'écart type, en sachant que chaque analyse comporte plusieurs colonnes et que chaque moyenne doit être faite par colonne

par ex :

analyseX | A | B | C

an1 | 1 | 0.5| 2

an2 | 2 | 4 | 4

an3 | 0.5 | 1 | 1

an 4 | 0.5 | 2 | 3

Donc si l'utilisateur rentre le chiffre 2 avoir le résultat suivant :

analyseX | A | B | C

an1 | 1 | 0.5| 2

an2 | 2 | 4 | 4

Moy |1.5|2.25|3

Ecartype |...

an3 | 0.5 | 1 | 1

an 4 | 0.5 | 2 | 3

Moy |0.5 |1.5| 2

Ecartype |...

Est-ce Possible ? Je bloque totalement sur le fait de travailler sur des colonnes :/

Merci d'avance !!!!

P.S : Les valeurs peuvent être 0

Bonjour,

c'est possible avec des formules ou du vba. mets-nous un fichier pour que l'on puisse te proposer une solution adaptée à la structure de ce fichier.

Voici un exemple.

Ce n'est pas le fichier complet car une partie est confidentielle mais cela reprend bien les spécifications

merci d'avance

28classeur1.xlsm (17.38 Ko)

Bonjour,

si j'ai bien compris

Option Explicit
Dim ln, n

Sub Bouton1_Cliquer()
Dim i%
    'Combien d'analyse par échantillon ?
    Dim nbAnalyses As Integer
    nbAnalyses = InputBox("Entrez le nombre d'analyses faites par échantillon")
    Range("A" & nbAnalyses + 1 & ":D" & nbanalyses +100).ClearContents
    i = 1
    Cells(nbAnalyses + 2, i) = "Moyenne"
    Cells(nbAnalyses + 3, i) = "ecart type global"
    Cells(nbAnalyses + 4, i) = "ecart type min" 'je ne sais pas ce que c'est
    For i = 2 To 4
    Cells(nbAnalyses + 2, i) = Application.Average(Range(Cells(2, i), Cells(nbAnalyses + 1, i)))
    Cells(nbAnalyses + 3, i) = Application.StDev(Range(Cells(2, i), Cells(nbAnalyses + 1, i)))
    Cells(nbAnalyses + 4, i) = Application.StDev(Range(Cells(2, i), Cells(nbAnalyses + 1, i)))
    Next i

End Sub

Non pas du tout, ce que vous m'avez fournis me garde uniquement mes X premières analyse.

J'ai besoin de quelque chose qui sépare mes échantillons et qu'a chaque échantillons se fasse moyenne et écartype et sur toutes les colonnes pas juste les premières

désolé mais même avec ce complément d'info je n'ai rien compris,

peux-tu mettre un exemple avec la situation de départ, la situation finale désirée et les étapes pour passer' de la situation initiale à la situation finale ?

Rechercher des sujets similaires à "moyenne ecartype analyses"