Moyenne conditionnelle avec Excel

Bonsoir à tous,

Je crois qu'il y a des gens formidables qui peuvent m'aider sur ce forum, je vous dis d'avance "MERCI" .

Voici mon problème:

1. J'ai deux tableaux "Statistiques" et "Affectations" sur la même feuille Excel.

2. Le tableau "Affectation" est a chaque fois alimenté par un Userform VBA a partir de la ligne 24, ce qui signifie que les plages de données du tableau "Affectations" s'élargissent vers le bas a chaque fois que ce dernier est alimenté.

3. Les informations que je souhaiterai exploiter sont les "Rendements des compteurs en (%) du tableau "Affectations"".

4. Je souhaiterai utiliser ces "Rendements compteurs" du tableau "Affectations" pour calculer le RENDEMENT MOYEN de chaque "Spreaders (imputation)" par rapport a chaque "Grue" et chaque "Portique" dans le tableau "Statistiques".

5. Les conditions de calcul sont : le rendement moyen du Spreader/imputation (A8....) ne sera calculé pour les Grues (GRUE W1 à 4) que si le "Type" de Spreader (imputation) est "EH5U ou EH170U" et pour les portiques (PORTIQUES 1 à 6) que si le "Type" est "STS45", mettre N/A (non applicable) si la condition n'est pas vrai.

Voici la pièce jointe:

Bonne soirée a vous .

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide, je n'ai jusqu'alors pas pu résoudre mon problème.

svp

Rechercher des sujets similaires à "moyenne conditionnelle"