Moteur de recherche interfeuille

Bonjour,

J'ai vu sur les différents topics que les moteurs de recherche se faisaient en VBA avec des macros, je n'ai pas trouvé de cas correspondant à ce que je souhaite, mais je n'y connais absolument rien

Je possède un classeur avec plusieurs feuilles. Chaque client possède sa feuille avec en A1 le prénom et en A2 le nom.

J'aimerais un moteur de recherche sur la feuille 1 me permettant de taper le nom et prénom et qui me redirigera directement sur la feuille du client recherché.

Je mets en PJ le fichier en question.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

A tester

bonjour

pourquoi recréer ce qui est fourni par Excel : faire crtl+F

question annexe : pourquoi faire un onglet par client (comme on le ferait sur des fiches en papier) et non un unique onglet regroupant tout le monde (comme on le fait en informatique) ?

Bonjour,

Fantastique ! Juste une petite chose, si je possède 4 personnes ayant pour prénom 'Jean', est-il possible, lorsque je tape Jean, d'afficher en suggestion les 4 Jean. Je choisirai ensuite celui que je souhaite par un clic de souris ou bien un 'Fleche du bas puis entrer'.

De même si j'ai qu'un seul Alexis, lorsque je tape 'Alexis', le seul Alexis est affiché en suggestion puis taper un 'Entrée' pour être redirigé, et non automatiquement.

@jmd, la personne qui va utiliser le classeur n'est pas du tout familiarisée à Excel, il lui faut la chose la plus simple possible.

Concernant la disposition, je préfère une feuille par client où l'intégralité de ses renseignements sera stockée.

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche interfeuille"