Moteur de recherche dans un Userform

Bonsoir à tous,

j'ai crée un petit fichier excel afin d'avoir un formulaire de saisie pour une feuille de caisse, je complètes les infos nécessaires, un contrôle de montant s'effectue et cela alimente un tableau sur une autre feuille.

L'objectif rendre facile d'utilisation une feuille de caisse Excel à des non initiés.

Une fois bien en place le tableau va bien vivre et fortement se remplir, j'aimerai crée une fonction recherche permettant ainsi grâce a une sélection de critères plus ou moins précis, d'afficher dans un listview au sein de l'userform les résultats contenants, un ou des critères précédemment renseignés.

Parce qu'un exemple vaut mieux qu'un long discours je vous joint mon fichier, dans lequel j'ai déjà crée l'userform et les critères de recherche, c'est la programmation qui me pose problème.

D'autre part, je sais q'un contrôle + F pourrait m'aider, mais j'aime le côté simple d'utilisation, et la possibilité de cumuler plusieurs critères de recherche pour être plus précis.

Merci de votre aide précieuse.

39fdc-eure.xlsm (116.55 Ko)

J'ai glané au préalable les post sur le forum, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui soit transposable a mon utilisation, ou en tout cas je n'ai pas su le faire.

C'est pour cela que je requiers votre aide.

Bonne journée à tous.

Bonsoir Kyfran27

début de réponse

33fdc-eure.xlsm (122.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche userform"