Mofifier un bouton (forme/couleur/font/position)

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai excel 2011 pour MAC, j'ai pourtant cherche sur le net comment modifier un bouton

dans sa forme, couleur, position y compris la police de caractere/couleur/taille etc...

J'ai active le "Developper", j'ai creer ma macro puis je l'ai applique au bouton que j'ai cree

tout va bien cela fonctionne tres bien.

Mais voila, je voudrais deplacer le bouton ou bien changer la forme, sa couleur etc...

je n'y arrive pas !

Si une ame charitable pouvait me mettre sur la voie...

Merci

Paco.

Bonjour

Comme vous, je n'ai pas trouvé comment modifier un bouton pour lui donner la forme et la couleur que je souhaitais.

Alors, je l'ai créé à partir d'une insertion de "zone de texte". On peut y inscrire ce que l'on veut , lui donner toutes les apparences désirées avec l'outil de dessin "modifier la forme" puis lui faire jouer le rôle de bouton en lui affectant la macro. Il suffit pour cela de cliquer sur sa bordure et de sélectionner "Affecter une macro"

Bonjour BMG,

Merci pour ta reponse. J'ai cree dans une texte et l'ai modifie = c'est ok.

Mais pour lui affecter une macro, je n'ai pas trouver par ou passer...

voici ce petit fichier pour voir le comment du probleme.

https://www.cjoint.com/c/CEpoHtXN9wm

encore merci

Paco.

Bonjour

Pour affecter une macro à la zone de texte :

1 - Sélectionner la zône de texte : on obtient des poignées aux 4 angles et aux milieux des cotés

2 - Positionner le cuseur sur le bord : il doit se transformer en 4 petites flèches disposées en croix

3- Faire un clic droit une fois ou deux fois jusqu'à obtenir la boite de dialogue qui permet de choisir la macro à y affecter

Haaaa BMG,

Je m'en suis vu pour arriver a activer la bordure de l'objet, et puis finalement

comme je n'y arrivais pas avec ma souris sans fil MAC, j'ai recupere une vieille

souris a 2 sous et la par miracle la fenetre affichee etait la meme que vous

m'aviez decrite.

Chapeau vous m'avez enleve une epine du pied,comment aurais-je pu imagine une seconde

que le fait de changer de souris a tout resolu.

Encore merci et desole pour mon insistance.

Paco

Rechercher des sujets similaires à "mofifier bouton forme couleur font position"