Modifier une sélection

Problème très bête et peut-être déjà traité :

Je souhaite appliquer un formatage conditionnel à l'intégralité d'une feuille de calcul moins quelques cases/lignes

Pour cela je sélectionne la totalité de la feuille (CTR + case intersection lignes-colonnes) mais ensuite il est impossible de désélectionner des cases/lignes par CTR-Clic comme dans l'explorateur

Y a-t-il une solution sans utiliser une appli tierce ?

Merci

Bonjour, fredgaub

Tu appliques la mise en forme partout sur ta sélection

ensuite, tu sélectionne avec touche Ctrl et le pointeur et sur ces cellules sélectionnées en 2ème partie, tu enlèves la mise en forme

s'il te reste des problèmes,poste un fichier exemple

Amicalement

Pierrot

Merci, ce n'est pas mon besoin

Ma table n'est pas figée et je dois pouvoir y ajouter ou insérer des lignes qui adoptent le même FC.

En fait il n'y a pas de problème car dans ce cas le FC est automatiquement appliqué.

Cela est aussi vrai si je laisse des lignes vierges avant d'ajouter des lignes.

Bonjour,

Merci d'indiquer un exemple concret de ce que tu fais, avec des plages ou noms de cellules, et ce que tu n'arrives pas faire. Car pour le moment ton explication est assez vague.

fredgaub a écrit :

Problème très bête et peut-être déjà traité :

Je souhaite appliquer un formatage conditionnel à l'intégralité d'une feuille de calcul moins quelques cases/lignes

Merci

Bonjour,

Tu appliques d'abord ta MFC à l'ensemble de la feuille.

Ensuite tu sélectionnes les cellules sur lesquelles tu ne veux pas appliquer et tu fais supprimer la MFC sur la sélection seulement !

Tu répètes cette opération si tu n'as pas pu tout sélectionner en même temps.

Rechercher des sujets similaires à "modifier selection"