Modifier une macro

Bonjour à tous.

Voilà, je demande votre aide pour me modifier une macro svp.

Je vous explique.:

BsAlv m'a concocté une macro me permettant de générer des combinaisons à 5 chiffres sur un total de 30 numéros . La macro est superbe, rien à dire. Je veux juste modifier le nombre de combinaisons et la passer à des combinaisons de taille 8 au lieu de taille 5.

Voilà tout

J'espère qu'il n'y que peu de choses à modifier.

Merci à tous ceux qui voudront m'aider.

Je vous laisse la macro en question en pièce jointe.

En réalité le mieux serait qu'on m'explique pas à pas comment modifier cette macro pour l'adapter moi-même à mes besoins car d'autres fois je voudrai changer la taille des combinaisons pour passer à 6...7 ..9. etc.

Si donc vous avez du tempsc n'hésitez pas à me dire comment faire s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Bonjour olivier231522,

Je ne pense pas que cela soit possible car cela dépasse les capacités d'Excel en nombre de lignes.

Un tableau Excel ne peut faire au maximum que 1 048 576 lignes.

La cellule F24 du tableau indique le nombre possible de combinaisons avant les lignes à exclure :

5 chiffres : 142 506 combinaisons, soit dans les capacités d'Excel

6 chiffres : 593 775 combinaisons, soit dans les capacités d'Excel

7 chiffres : 2 035 800 combinaisons, soit en dehors des capacités d'Excel

Etc.

Merci à toi AntoineDl...dommage.

Je verrai comment faire autrement.

Bonne fin de journée à tous

bonjour,

voilà une possibilité

Gloire à vous BsAlv, c'est encore mieux que ce que j'espérais. J' ai juste à changer la taille des combinaisons dont j'ai besoin et le tour est joué. Mais surtout vous avez eu l'idée d'étaler les combinaisons sur la colonne adjacente pour contourner le problème du nombre de lignes maximum.

Donc un grand merci pour ce travail bénévolat.

Passez un bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "modifier macro"