Modifier une formule

Bonjour,

Sur mon ordinateur fixe j’utilise office 365 et cette formule fonctionne parfaitement.

=INDEX(tbllavage[Réactif];SOMMEPROD((tbllavage[Code]=[@Code])*(tbllavage[Date]=MAX.SI.ENS(tbllavage[Date];tbllavage[Code];[@Code]))*(LIGNE(tbllavage[Code])-2)))

Mais sur mon portable j’ai office 2010 et MAX.SI.ENS n’est pas pris en charge alors j’aimerais savoir si on peut modifier cette formule pour obtenir le même résultat avec office 2010.

Bonjour,

je suppose qu'il s'agit de

=INDEX(tbllavage[Réactif];SOMMEPROD((tbllavage[@Code])*(tbllavage[Date]=MAX.SI.ENS(tbllavage[Date];tbllavage[Code];[@Code]))*(LIGNE(tbllavage[Code])-2)))

peux-tu donner une copie partielle de ton fichier, notamment du tableau tbllavage , ce serait plus facile pour proposer une solution compatible 2010

un peu en aveugle, essaye de remplacer MAX.SI.ENS par

=[Date]=MAX(SI([Code]=[@Code];[Date];0))

et valide en matriciel par Ctrl+Maj+Entrée

Bonjour,

Avec du retard je joins un petit fichier, la formule se trouve dans la feuille basededonnée en colonne K

4essai6.xlsm (649.98 Ko)

si j'ai bien compris ...

=INDEX(tbllavage[Cassis];-1+MAX(SI(tbllavage[Date]=[@Date];LIGNE(tbllavage[Code]);0)))

à valider par Ctrl+Maj+Entrée

ci-joint, fichier élagué ...

4essai6.xlsm (104.17 Ko)

en fait, je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites,

mais néanmoins, utilise la fonction MAX(SI(_______ton_test______________;LIGNE(tbllavage[Code]);0) en matriciel

cela va créer une matrice virtuelle dans laquelle tu auras des 0 si la condition n'est pas respectée, et le n° de ligne si elle l'est

le principe est là

Re,

J’aimerais récupérer les données de la colonne C dans la feuille lavage et les copier dans la feuille basededonnée à la colonne E en tenant compte de la dernière date saisie pour un code donné.

=INDEX(tbllavage[Cassis];EQUIV(MAX(SI(tbllavage[Code]=[@Code];(tbllavage[Date]);0));tbllavage[Date];0))

en matriciel

3essai6.xlsm (104.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "modifier formule"