Modifier une barre répère

Bonjour a tous, forum bonjour,

Je souhaiterai apporter si cela est possible une modification a mon futur programme.

Voir svp le fichier ci-joint pour exemple et commentaires.

Merci a vous pour l'aide apporter, bonne après midi a vous.

Cdlt Ray

Bonjour,

Pour le principe.

Cdlt.

Salut Jean_Eric,

Merci bien pour ta réponse, c'est sympa a toi.

Les lignes 1 et 2 vont êtres utilisées, la barre ne doit pas monter sur ces lignes car cela engendre une erreur, serez t'il possible d'effectuer un test afin d'éviter a la barre de monter sur les lignes 1 et 2.

Sinon après pour moi c'est bon.

Bonne soirée a toi et merci.

Cordialement Ray

Re,

Ton fichier en retour.

Tu auras remarqué que les données ont été mises sous forme de tableau pour l'exemple…

Cdlt.

Bonjour Jean_Eric,

Merci pour ta réponse et les modifications.

J'ai effectuer quelques essais pour voir si cela fonctionne bien ce qui est le cas, merci.

mais j'ai voulu adapter le code a mon programme et la ça ne fonctionne plus.

J'ai constaté que sous une mise en forme de tableau comme tu a fait, ça marche.

J'ai repasser le tableau mode cellule normal et la ça fonctionne plus.

Je te joins le fichier ou j'ai ajouter des colonnes et mis des couleurs avec le tableau en mode normal.

Pour l'instant le but n'étant pas d'avoir un tableau de mise en forme, mais juste une barre de repère dans

un tableau normal, j'ai quasiment fini le fichier pour mon fils, alors je verrai après comment fonctionne ce

style de tableau.

Je te souhaite une agréable journée et merci pour l'aide apporter.

Cdlt Ray

Bonjour,

Ton fichier modifié en retour.

A te relire.

Cdlt.

Salut Jean-Eric,

Merci pour la réponse et la modification.

Ton code fonctionne bien, j'ai juste un peu de mal a l'adapter au mien

mais j'espère bien y parvenir cette après midi.

Vu l'heure je te souhaite un bon app, ainsi qu'une bonne après midi.

Merci pour le retour fichier

Bien cordialement Ray

Salut Jean-Eric,

Bon avec un peu de mal j'ai réussi a adapter ton code au mien voila ca fonctionne bien.

Merci pour ton aide pour le code de la barre de repère.

Dit moi svp et si possible, j'ai une liste déroulante en colonne (H) qui s'ouvre automatiquement dès que le curseur est sur une des cellules de cette colonne, je peux donc choisir un nom dans la liste, jusque là c'est bon.

Mais comment faire pour que la liste déroulante se referme automatiquement dès que j'ai valider un choix.

En tous cas, encore merci pour ton aide et ton savoir partagé.

Bonne après midi a toi.

Bien cordialement Ray

Bonjour,

J'ai inséré une liste déroulante en colonne H et je ne comprends pas ta question !?

Cdlt.

Re Jean-Eric,

Merci pour ta réponse, c'est gentil.

Comme tu a fait sur le fichier, la liste déroulante apparait quand le curseur est sur la colonne H.

Moi dans mon programme quand le curseur arrive sur le colonne H la liste déroulante apparait et s'ouvre automatiquement

a ce moment je peux sélectionner un nom de la liste et valider

mais après la validation la liste déroulante est toujours ouverte

je souhaiterai juste valider le non choisi et fermer automatiquement la liste en vba.

si cela reste dans le domaine du possible bien entendu, merci a toi.

Cdlt Ray

Re,

Sans fichier, je ne peux pas t'aider plus.

Cdlt.

Salut Jean-Eric,

Merci pour ta réponse, voila ci-joint le fichier en question avec quelques explications dans le fichier.

Merci bien

Cdlt Ray

Re,

Pourquoi avoir choisit un contrôle de formulaire ?

Cdlt.

Re Jean-Eric,

Au début de ce programme, tout fonctionnai bien, j'avais fait en sorte pour mon fils qui ne connait pas trop Excel puisse

modifier facilement le fichier par la suite.

Puis j'ai rajouter des options et ça a commencer a merdouiller, après maintes essais, le programme fonctionnai moins bien.

Un ancien collègue de travail a repris de A à Z mon code et la modifier a sa guise, du coup j'ai encore plus de mal car le code est

assez compliquer pour moi.

Après, un contrôle de formulaire ou autre a vrai dire je ne connais pas plus la différence mais je vais regarder.

Le but étant de faire un fichier d'aide et suivi a la dépense et modifiable.

Voila, voila, merci.

Cdlt Ray

Rechercher des sujets similaires à "modifier barre repere"