Modifier un fichier avec liste

Bonjour le forum,

Je reviens avec mon fichier "Logistique" pour vous demander s'il est possible d'avoir un total des colonnes A, D, G en fin de saisie? ou alors tout de suite à droite du tableau. La problématique est qu'il y a des listes déroulante et donc si ça se trouve c'est pas possible.

je vous joint le fichier, sait-on jamais.

Merci de votre aide.

Alain.

16logistique.xlsx (53.18 Ko)

Bonjour le forum,

H5 :

=SOMME(A5;D5;G5)

Le forum, mbbp ,

Merci pour ta réponse, et accepte mes excuses car j'avais donné de mauvaise indication, en faite je voulais le total de chaque ligne mais de manière indépendante. Donc j'ai suivi la logique de ta formule et je suis arrivé à ce que je voulais.

Encore une fois merci de ton aide.

Alain.

Le forum,

J'ai amélioré + ou - mon fichier, mais je bloque sur une formule. Je ne sais pas comment faire pour avoir le total de toute les couettes.

J'explique mieux sur le fichier joint.

Merci de votre aide.

Alain.

I4 :

=SOMMEPROD((A5:A35)*(D5:D35))

Ou :

=SOMMEPROD(A5:A35;D5:D35)

Ou :

=SOMME(A5:A35*D5:D35)

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Bonjour le forum, mbbp ,

Merci pour ton aide mbbp, quelle formule dois-je faire pour comptabiliser le total de chaque référence? Dans le même principe que tout les autre totaux.

Merci pour ton aide.

Alain.

=SOMMEPROD((B5:B35="CT194")*(A5:A35)*(D5:D35))

Bonjour le forum, mbbp,

Merci pour ta réponse, mais lorsque je colle ta formule ça ne marche pas ça marque 0. Mais en plus j'ai encore donné de mauvais indications et je m'en excuse. Ce que j'aimerais en fait c'est ça:

Ref A 15

Ref B 12

Ref C 8

Etc etc...

Merci de ton aide.

Alain.

alain_83740 a écrit :

lorsque je colle ta formule ça ne marche pas ça marque 0.

Ce que j'aimerais en fait c'est ça:

Ref A 15

Ref B 12

Ref C 8

La dernière formule proposée donne comme réponse : 20.

Quant à ta dernière demande, j'avoue ne pas comprendre les résultats attendus.

Bonsoir le forum, mbbp,

J'ai mis un exemple sur le fichier joint, je suis désolé si mes explications ne sont pas claire.

Merci de ton aide.

Alain.

=SOMMEPROD(($B$5:$B$35=STXT(H9;7;10))*($D$5:$D$35))

Formule à tirer vers le bas.

Le forum, mbbp,

Merci mbbp, mais ça ne prend pas en compte le Nb de carton x par le Nb de couette dans le carton.

Alain.

Dans ton dernier fichier joint, tu indiques les résultats souhaités (voir image jointe).

Ma dernière formule donne ces résultats.

demande

J'ai peut être bougé des cellules, pourtant je fais exactement comme tu l'a dit mais ça ne marche pas.

Je joins le fichier pour que tu vois si c'est moi qui est fait une bourde.

Merci pour ton aide.

Alain.

alain_83740 a écrit :

J'ai peut être bougé des cellules, pourtant je fais exactement comme tu l'a dit mais ça ne marche pas.

Je constate que mes formules donnent les résultats attendus :

stat

Bonsoir le forum, mbbp ,

En effet je m'étais mal expliqué, comme on peut le voir sur ton image en cellule A6 Nb de Cartons=2, en cellule D6 Nb/ref par carton =2. Donc en colonne H10 il devrait y avoir le chiffre 4.

2 cartons avec 2 couettes par carton = au total 4 couettes.

Le principe est le même pour les 5 références.

Désolé si j'ai était long.

Alain.

=SOMMEPROD(($B$5:$B$35=STXT(H10;7;10))*($A$5:$A$35)*($D$5:$D$35))

Voila ce que j'ai en faisant ta formule. Soit je suis vraiment nul, soit je fait quelque chose de travers, je ne comprends pas.

Alain.

forum

Re,

formules
Rechercher des sujets similaires à "modifier fichier liste"