Modifier un calcul

Bonjour tout le monde,

Lors de mon stage on m'a demandé de réaliser des calculs liés à une base de données. J'ai crée un petit modèle pour schématiser le probleme.

Dans la premier colonneA, il y'a le noms des clients

colonne B: numero de dossier

Colonne c : garantie

etc

Les vendeurs saisisent les nom des clients et le numéro de dossier puis remplissent la table avec oui/non.

Dans la feuille 2, j'ai créé un petit tableau pour effectuer les calculs liés à cette bas, j'ai utiliser la formule NB.SI pour calculer le nomre de dossier par client

Et sommeprod pour savoir le pourcentage de oui/non par client.

Le probleme et que mon responsable de stage m'a demandé que pour chaque numéro de dossier s'il y'a une variable qui est égal à non; toutes les autres variables (du meme dossier doivent etre considéré comme egal à non). Comment je pourrai faire pour resoudre ce probleme.

7classeur1.xlsm (18.83 Ko)

Merci

Bonjour,

Sub condition()
Dim dl As Long
Dim cellule As Range
Dim i As Integer
dl = Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row
With Sheets(1)
    For i = 2 To dl
        For Each cellule In Range("c" & i).Resize(1, 5)
        If cellule = "non" Then
        Range("c" & i).Resize(1, 5).Value = "Non"
        Else
        End If
        Next
    Next
End With

End Sub
17classeur1.zip (14.89 Ko)

Merci Lean pour ta réponse,

Le problème est que la macro modifie la base initiale, est ce qu'il y'a un moyen d'effectuer les calcules sans que la base ne soit modifier, merci.

Oui c'est possible...

Il suffit d'exprimer comment et où les informations doivent être renvoyées

Si par exemple, je crée une copie de la feuil1 en feuil3, comment faire pour que la feuil3 soit toujours à jour (c'est à dire si j'ajoute des lignes en base 1, que ça soit enregistré en feuil 3). Et si j'effectue les calculs à partir de la feuil3, la feuil 1 ne risque t'elle pas d'être modifié ( puisqu'il y'aura des noms dans toutes les variables si une réponse est fausse)

Merci

Vous remplacez With sheets(1) par With Sheets(3)

et pour une mise à jour dès l'ouverture du classeur : vous remplacez Sub condition() par Sub auto_open()

Merci Lean ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "modifier calcul"