Modifier RECHERCHEV pour supprimer #N/A

11test.xlsx (199.51 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord une explication du fonctionnement :

- La valeur la plus élevée dans la colonne AG passe à 0 dans la colonne AH et ainsi de suite pour les autres colonnes.

- Chaque ligne est reliée à un point (1,2 ou 3) , selon le point qui est mis à 0 et le point de la colonne suivante qui a la plus grande valeur, cela donne un temps (voir le tableau) qui est inscrit en ligne 5 (uniquement dans les colonnes où il n'y a pas de valeur à 0).

Dans le tableau j'ai concaténer les colonnes à 0 (colonne -1) et celles à la plus grande valeur (colonne) afin d'obtenir les différentes combinaisons donnant les temps.

Enfin, j'ai utiliser RECHERCHEV afin d'inscrire le temps correspondant à la combinaison sur la ligne 5 (uniquement dans les colonnes où il n'y a pas de valeur à 0).

Des #N/A sont apparus sur la ligne 5, j'ai donc ajouter des SIERREUR dans la formule de RECHERCHEV et activer le calcul itératif, ce qui a résolu le problème.

Cependant des #N/A sont apparus sur les ligne 29 et 30 où j'utilise des INDEX et EQUIV.

Je ne trouve pas de solution, dois-je remplacer RECHERCHEV par une macro ?

Merci.

Bonjour,

Ma version d'excel(2007) ne me permet pas de voir tous les résultats du fait que certaines formules ne sont pas acceptées.

Par contre, n'oubliez pas les "$", exemple en AI30: =INDEX($AC$6:$AC$16;EQUIV(MAX(AI$6:AI$16);AI$6:AI$16;0)).

Maintenant vos formules génèrent des références circulaires, il vous faut activer le calcul itératif et le forcer à 1, commencez par cela:

jo2frey

Cdlt

Merci Arturo,

J'ai effectué ces 2 opérations.

Dois-je également mettre les "$" sur les cellules contenant la formule "=INDEX(AC6:AC16;EQUIV(0;AH6:AH16;0))" ?

Bonjour Jo2frey

Le cross posting n'est pas toléré sur les forums en général

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci de votre compréhension

Rechercher des sujets similaires à "modifier recherchev supprimer"