Modifier macro filtre et total

Bonjour le forum

J'ai trouver cette macro dans le fichier joint qui fonctionne trés bien .

Mais je n'arrive pas a l'adapter a mon fichier.

je voulais l'adapter a la feuille syntese et CODIR.

ATTENTION AU HOMONYME

00045240 TOTO

00021540 TOTO

Pouvez vous m'aider la dessus.

Merci beaucoup

Bonjour,

par rapport à votre fichier joint, en cellule N3 :

=SOMMEPROD((O3=$B$3:$B$6)*(P3=$C$3:$C$6)*$A$3:$A$6)

à "tirer" vers le bas.

Ceci provoque une erreur sur la ligne 3 car dans votre tableau source il y a deux fois les même données, est-ce normale ?

Si oui il faudra passer par une autre formule, bien que si c'est non, ce ne soit pas la seule formule possible !

@ bientôt

LouReeD

Pour l'explication de sommeprod :

on fait la somme des produits

C'est une formule matricielle sans les {}

Elle travail sur des plage (plage qui peut ne contenir qu'une ligne )

Le résultat du produit est égal au résultat des différent tests que l'on peut faire avec comme point commun :

si test OK alors =1 sinon = 0

Dan sla formule donnée il y a 2 test "=" dont le résultat est multiplié par la valeur RPS de la ligne testée, donc si les tests sont égaux tous les deux à "OK" ou "Vrai" alors = à 1 on a donc :

1 x 1 x N° RPS = N° RPS

si un des critère est égal à "Non" ou "Faux" alors = à 0 on a donc :

1 x 0 x N° RPS = 0

ce test est fait sur toutes les lignes du tableau source et on additionne les résultat, du coup avec le fichier fournie il y a deux ligne identique avec un RPS à 1 ce qui fait 1+1 = 2, c'est pourquoi en ligne trois colonne N il y a un 2 au lieu du 1 voulu...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

Ceci provoque une erreur sur la ligne 3 car dans votre tableau source il y a deux fois les même données

Non ce n'est pas les même données si vous regarder bien le matricule n'est pas le même.

ATTENTION AU HOMONYME

00045240 TOTO

00021540 TOTO

de plus il s'agit d'un gros fichier de 10000 lignes deja et qui ne fait que augmenter d'ou l'utitliter de la macro.

Mais merci de votre aide

sans titre

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

Oui un nom peux apparaître plusieurs fois voir jusqu'à 10 fois dans le fichier originale.

Bonsoir

En fait je cherche à l'aide de la macro dans le fichier joint à la modifier de façon est-ce qu'elle prenne en compte la feuille synthèse sur la feuille CODIR.

En sachant que je souhaite cumuler les RPS et qu'il peut y avoir plusieurs fois le même nom mets un matricule unique.

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour

J'ai trouve une solution.

Mais MERCI.

Rechercher des sujets similaires à "modifier macro filtre total"