Modifier ListView

Bonjour à tous,

Je suis plus que novice en VBA et je n'arrive pas à résoudre un problème lié à la modification d'une Listview.

J'ai cherché des solutions mais je n'arrive pas à les appliquer sur mon projet.

J'ai donc une ListView (FormChoixNom) qui affiche des noms. Ce que je souhaiterai, lorsque je voudrais modifier un nom, c' est de sélectionner ce nom

puis de cliquer sur le bouton "modifier nom" et que les textbox se remplissent automatiquement dans le formulaire FormNom.

(Je ne peux pas passer par un doubleclic car il me sert déja à alimenter le userform principal)

Les modifications seraient apportées puis en cliquant sur "appliquer modif", modifier ainsi la listview.

J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'apporter votre aide.

Cordialement

stéphane

38essai-listbox2.xlsm (81.71 Ko)

bonsoir le forum,

Petit Up

Personne aurait une idée.

Cordialement

Stéphae

Bonsoir slaurent01

attention a application.screenupdating

102essai-listbox2.xlsm (87.35 Ko)

Bonsoir le forum,

Bonsoir BOB71AU,

Vraiment super et un grand merci pour ton aide ca marche nickel.

Ca fait plusieurs jours que je bossais sur ce problème, je vais pouvoir poursuivre mon application.

Par contre pourquoi me mets tu en garde pour "application.screenupdating", car dans mon projet, le tableau des noms se trouve dans un autre fichier. Je m'en sers pour charger le classeur à l'ouverture du formulaire et je le mets en en "False" pour le cacher.

Cordialement

Stéphane

Re

dans les test que j'ai effectués, le fait de figer l'écran ne ferme pas les userform

Re,

Ha oui j'ai compris, j'en prends bonne note.

merci beaucoup de m'avoir consacré du temps.

Bonne fin de soirée

Très cordialement

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "modifier listview"