Modifier les références de toute une feuille en une fois

Bonjour à tous,

Je suis bloqué dans mon travail depuis ce matin, je cherche je cherche et je ne trouve pas alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider^^

Je tiens à préciser que j'ai fais une recherche sur le forum en essayant d'être précis et que je suis arrivé un peu près à 8000 résultats...donc ne m'en voulez pas si ce problème a surement déjà été solutionné...

Contexte (pour comprendre l'explication veuillez trouver ci-joint ma trame excel):

Je travaille sur une trame excel, je l'appelle la trame originel. Ce classeur est composé de deux feuilles, onglet "chantier" et "PA chantier". Dans la feuille "PA chantier" j'utilise la fonction RECHERCHEV qui va chercher des infos sur la feuille "chantier". Je peux personnaliser ces deux feuilles en fonction des situations en supprimant des lignes, et en faisant mes cotations.

Jusque là tout va bien

Problème:

Je crée une copie de ces deux feuilles dans le même classeur, que je nomme "Dépôt" et "PA dépôt", c'est une deuxième unité de travail.

Mais le soucis c'est que les références dans la feuille "PA dépôt" renvois à la feuille "chantier". Je souhaiterais donc faire une miraculeuse manip qui change toutes les références de cette feuille "PA dépôt", que j'ai copié sur "PA chantier", pour qu'elles renvoient sur "dépôt"!

Je peux avoir jusqu'à 5 unités de travail, donc si à chaque fois que je modifie la trame originel il faut que je change manuellement toutes les références, je vais me mettre à pleurer --"

J'espère avoir été assez clair...

Merci d'avance à tous!

Bonjour

As tu essayé Chercher/Remplacer ?

Ne prend que quelque secondes à faire

Je me sens tellement c** ! Je te remercie beaucoup je n'y aurais jamais pensé je cherchais à me compliquer la vie --"

Ça marche niquel évidemment...

Bonne soirée

Re-edit : " Ça marche niquel évidemment... "

Bonjour à tous,

Je me permets de remettre ce sujet en "non-résolu" car j'ai peur que par la méthode expliqué ci-dessus, une erreur possible puisse exister.

Je m'explique,

Après la création d'une copie de feuille. J’effectue donc l'opération "Rechercher/remplacer par" pour changer toutes les références de ma copie.

1er problème??

Lorsque le nom de la feuille/onglet et donc références que je veux faire remplacer est trop grand et/ou composé, cette fenêtre s'affiche :

1

Et je me suis aperçu, qu'en raccourcissant le nom ça passait... et donc une fois ma feuille liée enfin à la bonne feuille par les références, je renommai le nom de l'onglet de référence, ce qui change automatiquement le nom des références de l'autre feuille liée à cette dernière --" Donc, très bien...

MAIS, 2ème problème??

Ces noms de références changés automatiquement, se retrouvent entourés d'apostrophes.

2

Pourquoi? Et à quoi servent elles?

Ensuite, après avoir fais tous mes changements et occultés tous les petits détails ci-dessus je souhaite "enregistrer-sous", et cette fenêtre s'affiche:

3

avec, 6 références, je ne sais pas pourquoi qui elles n'ont pas d'apostrophes...

Merci d'avances pour votre aide, j'ai essayé d'être clair, si vous voulez plus de précisions dites le moi!

Bonjour

Les apostrophes sont là lorsque le nom comportent des espaces

Ton premier Rechercher/Remplacer, tu n'as pas mis d'apostrophes, c'est pour ça qu'il te demande de définir le mot

Recommences su tu peux : Je ne connais pas d'autres moyen

Soit tu utilises des noms sans espaces (en les remplaçant par _ )

Soit tu utilises des apostrophes

Merci beaucoup Banzai64! cette fois ci est la bonne! Apostrophes= espaces ! Parfait!

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "modifier references toute feuille fois"