Modifier la taille des cellules sans bouger les autres

Bonjour Le forum,

Je dois faire un tableau qui servira de listing pour une agence immobilière. Et en gros voici mon problème,

je dois rentrer des infos dans une cellule et d'autres infos sur d'autre cellules, j'ai besoin de faire de la mise en forme sur certaines cellules sans modifier la taille des autres, est ce possible? si oui pouvez vous me dire comment faire s'il vous plait?

Je vous met le fichier en ex.

Merci par avance.

Alain.

Bonsoir,

A priori les cellules peuvent être mises en forme individuellement.

Bonsoir le forum,

Merci Raja pour ta réponse, peux tu me dire comment les modifier individuellement?

Alain.

Re,

Sélectionner la cellule, clique droit et choisir "Format de cellule".

Bonjour Le forum, Raja ,

J'ai fait exactement comme tu le dit, une fois dans la boite de dialogue je ne vois pas ou je peux modifier la/les cellules

Merci de ton aide.

Alain.

Bonjour,

Merci de nous adresser un fichier modèle sans lequel il est difficile de te conseiller. Explique aussi le résultat voulu dans le fichier.

le forum, Raja,

J'ai beaucoup s d'infos à rentrer sur le fichier qui sera ensuite imprimé pour les commerciaux, mon soucis c'est que par ex certaines cellules seront juste coché, "Ex: WC , Placard, Fenêtre....." et d'autres recevrons des annotations manuscrites "Ex: Sol >>sa nature, Plafond>>>sa nature, etc etc..." donc j'ai besoin d'adapter certaines cellules s'en impacter les autres histoire que ce soit très clair pour les commerciaux.

J'espère avoir était clair. Merci par avance,

Je joint le fichier.

Bonjour,

Je comprends maintenant. C'est un formulaire de saisie qu'il te faut. Même si Excel n'est pas adapté à cet objectif, il faudra créer un userform par le biais de vba et inclure les objets comme textbox, combobox, optionbutton etc. pour à peu près correspondre à ton attente.

Raja a écrit :

Bonjour,

Je comprends maintenant. C'est un formulaire de saisie qu'il te faut. Même si Excel n'est pas adapté à cet objectif, il faudra créer un userform par le biais de vba et inclure les objets comme textbox, combobox, optionbutton etc. pour à peu près correspondre à ton attente.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que je ne sais même pas ce que ça veut dire j'aurais dû mettre "hyper débutant" dans ma signature si tu as plus facile, genre à ma porté je suis preneur. Merci de ton aide.

Bonjour,

Je suis navré. Ce que tu demandes prendra énormément du temps. De plus, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton besoin. Il faut que tu recherches sous l'intitulé "Excel contrôles de Formulaires". Tu trouveras de l'aide sur ce sujet.

Le forum, Raja,

Merci tout de même pour ton aide Raja, en fait ce que j'aimerai savoir faire c'est juste modifier la taille d'une cellule sans impacter les autres

Alain.

Bonjour,

Il y a un truc à essayer en format de cellule, onglet "Alignement" et l'option "Renvoyer à la ligne automatiquement". Sinon l'ajustement d'une cellule aura forcément d'impact sur d'autre cellules sachant que ton formulaire est limité à une page à imprimer.

le forum, Raja,

Merci pour ton aide Raja.

Alain

Bonjour,

ce que j'aimerai savoir faire c'est juste modifier la taille d'une cellule sans impacter les autres

En fait tu peux modifier la largeur d'une colonne et la hauteur d'une ligne, pas d'une cellule.

Se mettre sur le trait de séparation (entre les lettres de colonnes ou n° de lignes) et cliquer glisser.

eric

Le forum, Raja,

J'ai tenté le tout pour le tout dans l'espoir qu'il y avait une soluce, la plus belle femme du monde ne peut donner ce que qu'elle a

En tout cas merci pour votre aide.

Alain.

Tu as bien la fusion de cellules, 2 ou plusieurs cellules n'en font plus qu'une.

Il vaut mieux l'éviter, et même la fuir dans les tableaux de données.

Dans la partie formulaire tu peux t'y autoriser, mais dans ce cas 'Renvoyer à la ligne automatiquement' est désactivé.

eric

Rechercher des sujets similaires à "modifier taille bouger"