Modifier emplacement de sauvegarde
Bonjour à toutes et à tous
J'ai intégré un If / ElseIf dans la formule ci-dessous afin de régler un problème d'emplacement mais cela n'a pas fonctionné.
Sub sauvegarde()
'Sauvegarde le document en l'identifiant comme suit : "Q" + Numéro de soumission + nom de l'entreprise.xlsm
If Path = "Z:\01_Admin\Soumission\Soumission" Then
Filename = "Q" & Save & Sheets("Sale Quotation").Range("F12").Value & "-" & Sheets("Sale Quotation").Range("B7").Value
ActiveWorkbook.SaveAs Path & "\" & Filename, xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
ChDir "Z:\01_Admin\Soumission\Soumission_pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"Z:\01_Admin\Soumission\Soumission_pdf\" & Save & "Q" & Save & Sheets("Sale Quotation").Range("F12").Value & "-" & Sheets("Sale Quotation").Range("B7").Value, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
'Z:\01_Admin
'\\192.168.1.205\Partage
ElseIf Path = "\\192.168.1.205\Partage\01_Admin\Soumission\Soumission" Then
Filename = "Q" & Save & Sheets("Sale Quotation").Range("F12").Value & "-" & Sheets("Sale Quotation").Range("B7").Value
ChDir "\\192.168.1.205\Partage\01_Admin\Soumission\Soumission_pdf"
"\\192.168.1.205\Partage\01_Admin\Soumission\Soumission_pdf\" & Save & "Q" & Save & Sheets("Sale Quotation").Range("F12").Value & "-" & Sheets("Sale Quotation").Range("B7").Value, Quality:= _
'\\192.168.1.205\Partage
End If
End Sub
Je travaille de la maison sur une connexion VPN et du bureau. Le chemin change donc dépendamment l'endroit d'où je travaille. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème svp ??
Un gros merci à l'avance
Bonjour Stéphanie bonjour le forum,
Path est un mot clé VBA et ne peut être utilisé comme variable. Je pense qu'il te manque l'expression devant le Path, du style
If ActiveWorkbook.Path = ....Bonjour ThauThème !
J'apprécie ta rapidité
Suite à ton message, j'ai modifié le code pour celui-ci :
Sub sauvegarde()
'Sauvegarde le document en l'identifiant comme suit : "Q" + Numéro de soumission + nom de l'entreprise.xlsm
If ActiveWorkbook.Path = "Z:\01_Admin\Soumission\Soumission" Then
ChDir "Z:\01_Admin\Soumission\Soumission_pdf"
"Z:\01_Admin\Soumission\Soumission_pdf\" & Save & "Q" & Save & Sheets("Sale Quotation").Range("F12").Value & "-" & Sheets("Sale Quotation").Range("B7").Value, Quality:= _
'\\192.168.1.205\Partage
ElseIf ActiveWorkbook.Path = "\\192.168.1.205\Partage\01_Admin\Soumission\Soumission" Then
ChDir "\\192.168.1.205\Partage\01_Admin\Soumission\Soumission_pdf"
"\\192.168.1.205\Partage\01_Admin\Soumission\Soumission_pdf\" & Save & "Q" & Save & Sheets("Sale Quotation").Range("F12").Value & "-" & Sheets("Sale Quotation").Range("B7").Value, Quality:= _
'\\192.168.1.205\Partage
End If
End Sub
Cependant, toujours rien ne se passe
Merci