Modification macro

Bonjour,

J'ai cette macro qui me permet d'incrémenter 1 jour à la date d'aujourd'hui.

Mon problème est, je doit a chaque fois appuyer si je veux continuer d'avancer dans mes jours, comment faire pour que lorsque je maintienne la pression sur ma souris, la macro continue de se lancée?

CRDT

Sub Date_demain_boucle()
    Dim Date_Demain As Date

For I = 1 To 1 'boucle qui permet d'ajouter 1 jrs a la date de la cel I1
            Date_Demain = Cells(4, 29) + I
            Cells(2, 1) = Date_Demain 'mettre dans la boucle pour visualiser le chgt de jout

Next I

End Sub

Je vois pas trop l'interet de ta boucle là... parce que faire une boucle qui va de 1 jusqu'à 1 reviens à ne pas faire de boucle.

Enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Ensuite peux tu nous en dire plus... Où se trouve ta date, sur quoi tu clique pour faire avancer,...

Voilà parce que là on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour te répondre

Bonjour,

Cells(2, 1) = Cells(4, 29) + 1

Cette macro est affectée à un bouton, le droit en l'occurence.

Il me sert à faire défiler mon planning de jour en jour.

Vous comprendrez mieu via le fichier ci-joint

CDT

PS: La feuille qui nous interesse est "PLANNING CALENDRIER"

UP SVP

PS: C'est juste pour le faire remonter un peu

Re,

Pour ce que tu veux, je pense qu'il te faut partir sur une barre de défilement dont les bornes seraient 1 pour le mini et 365 pour le maxi (une année en somme) ensuite, il faut que tu définisses la date de départ. Je te re-poste le classeur (attention, modifié avec Excel 2003) pour que tu vois ce que ça donne. En restant appuyé sur un des deux bouton de la barre, l'incrémentation (et donc par là, la décrémentation) se fait jour par jour.

Pour définir la date de départ, tu cliques sur le bouton et tu entres la date que te convient, pour le test, j'ai défini le 01/01/2017.

Les cellules A1 et A2 ont un format personnalisé ;;; afin de cacher leurs valeurs mais si tu cliques dans la cellule tu la verra dans la barre de formule.

C'est presque parfait..

Malheureusement des fois je dois aller 3 voire 4 années plus loin pour programmé certains RDV ou autre...

Comment puis-je faire cela alors que la la scrollbar est bornée de 1 à 365? Je modifie la dernière borne? ou faut faire une autre manip??

CDT

PS: Je ne peux pas garder la base de mon WorkBook mais en adaptant une scrollbar? Comme ca je ne serai plus borné?

Je ne connais pas trop cette fonction donc je ne sais pas si c'est possible

Alors tu supprimes le bouton avec son code et tu le remplaces par une autre barre de défilement nommée "ScrollBar2" que tu bornes à 2016 (ou moins si tu veux revenir en arrière) pour le mini et 2050 pour le maxi (ou plus si tu arrives jusque là ) et ensuite tu colles ce code avec l'autre :

Private Sub ScrollBar2_Change()

Range("A1").Value = CLng(CDate("01/01/" & ScrollBar2.Value))
    Range("A2").Value = Range("A1").Value + ScrollBar1.Value
    Label1.Caption = ScrollBar2.Value

End Sub

Je vais peux être paraitre nul mais comment on ajoute une scrollbar??

Bonjour,

Au boulot je suis sur Excel 2003 mais ce doit être onglet "Développeur" bouton "Insérer" et tu choisis un ActiveX et non un Formulaire (partie du bas si mes souvenirs sont bons)

D'acc merci ^^

SUJET CLOS

Rechercher des sujets similaires à "modification macro"