Modification et supprimer

bonjour,

Voir aussi message en MP

A+

Partager nous vos solutions

Heu... Je n'ai pas de solution clef en main. S'agissant de débutants, il est souvent plus facile de faire ces commentaires en aparté : Sur le fil il sont invariablement interprété scomme une critique volontairement blessante, ce qui bien sur est très loin de mon intention.

J'ai donc donné quelques conseils à notre ami et un modèle réalisé il y a très longtemps... Pas sûr qu'il sache l'interpréter.

Pour résumer, mon conseil aux débutants : Si vous envisagez de réaliser quelque chose. Plutôt que de demander comment réaliser l'impossible, demandez conseil avant de réaliser quoi que ce soit. Inutile d'exposer de quelle (mauvaise) manière vous tentez en vain d'y arriver, expliquez clairement le besoin final, le répondeur aura surement une très bonne idée sur le moyen d'y parvenir !

Parce que une fois que les fondations sont posées et très instables, il devient très difficile de bâtir un gratte-ciel dessus...

Quand on a une base de Données,le moins qu'on puisse faire c'est un UserForm qui permet d'en Afficher les enregistrements, Rechercher, Créer de nouveaux enregistrements, les Modifier ou en Supprimer. On résume ça sous un acronyme anglo-saxon : CRUD (Create, Read, Update, Delete).

Point n'est nécessaire de faire 4 UserForm : En programmation diviser n'est pas forcément régner : Ce serait même plutôt le contraire... Au lieu d'un, vous avez 4 ennemis à mâter !

Quand on a 2 base de Données, il faut 2 UserForm : Un pour chaque base... Et le paragraphe précédent est encore plus vrai ! (sinon ça fait 8 ennemis à dompter !)

Donc avant de se lacer comme un fou dans des réalisations complexes, assurez vous que vous maitrisez parfaitement la gestion d'une BD.

Pour ceux qui ont une aptitude confirmée à jongler avec VBA une version dans la section des téléchargements.

Allez je vais me risquer à un dernier conseil :

La colonne iD pour Excel c'est comme le permis de conduire : Ça ne sert à rien, mais il faut commencer les tableaux par ça... Bien sur il y en a des tas qui conduisent sans permis, mébon... C'est mon conseil !

A+

Bonjour galopin, bonjour shenzar

je remercie tout d'abbord shenzar ton programme meme si n'affiche pas les informations quand on clique sur la commande fonctionne donc merci je vais continué a chercher pour essayer de régler le soucis , sinon concernant galopin oui je comprend que mes bases de données sont des "simulacres" mais voila c'est mon premier programme fonctionnais bien jusqu'a ici et je le repete je suis débutant c'est ma premiere appli donc je prend en note vos conseils pour la prochaine fois mais la je pense vraiment que cest possible de régler le soucis vu que j'usque ici mes différents userform n'on pas posé de problemes , donc je pense continué sur celle ci en essayant de m'inspirer de ton programme shenzar pour régler le soucis , a pat si qu'elqun d'autre trouve le soucis mais je vous remercie quand meme pour vos conseils.

cdlmt nathan

Salut,

Je suis tout autant débutant que toi j'apprends tous les jours il n y a que les égos puissance 10 pour croire qu'ils ont le level de super broly dans lanprogramm programmation, beaucoup de mes fichiers ont évolués en fonction des nouvelles choses apprises et il me.reste pas mal telle que les tableaux vba ;)

Peut être que c'est ton cas aussi, mais que dans 3 mois ton fichier sera un fichier de l'espace

Mon code fonctionne en double click pour afficher les informations sur tes textbox si c'est ca le souci si sa peut t'aider a reconstruire ton fichier

ah d'accord merci pour le tips et oui je suis conscient de pouvoir faire mieux mais tu voit la je suis en stage donc mon temps est limité et j'ai choisit excel pour avoir une interface intuitive pour les utilisateurs qui avant taper juste les commandes sur excel mais apres je ne sais pas si choisir un nouveau langage etait le bon choix

juste autre chose tu sait pourquoi l'orsqu'on modifie la rue celle ci ne s'affiche plus

Bonjour,

Je crois que c'est à cause de ça :

Me.TxtBRue = Me.LBxFournisseur.Column(5, Line)

Il faut retirer le Line

Me.TxtBRue = Me.LBxFournisseur.Column(5)

d'accord merci encore pour le temps que tu ma accorder

Rechercher des sujets similaires à "modification supprimer"