Modification du contenu de cellules dépendantes

Bonjour,

J’ai besoin d’une aide très précieuse. C’est pourquoi je fais à nouveau appel à vos lumières.

Je commence à me débrouiller pour des petits programmes, mais j’ai un soucis pour celui ci. Je ne pense pas que ma requête soit trop compliquée mais il me manque encore un peu d’expérience pour trouver la solution. Votre aide me serait donc d’une très grande utilité.

J’aimerai donc créer un programme qui permettrait d’exécuter les choses suivantes ( dans l'onglet "suivi des sondes"):

- Lors de la modification du contenu d'une cellule de la colonne B (Localisation dans l'usine):

* supprimer la valeur actuellement présente dans la colonne C (Localisation sur la ligne)

* si la cellule prend la valeur "Disponible" alors :

-écrire la date du jour dans la colonne E (Dernier étalonnage)

-écrire la date du jour dans la colonne G (Dernier contrôle)

* si la cellule prend la valeur "HS" alors :

-supprimer les données dans les cellules C, D, E, F etG de la ligne correspondant à la modification

* si la cellule prend la valeur "Ligne5", ou "Ligne6", ou ... alors

- ne rien modifier et laisser les valeurs actuellement présente dans les cases

- supprimer la valeur actuellement présente dans la colonne C (Localisation sur la ligne)

-Lorsque il y a une modification d’une cellule de la colonne D (Dernier étalonnage) alors:

* recopier la valeur de la cellule D dans la cellule E +365 jours (ex: D5+365)

-Lorsqu’il y a une modification d’une cellule de la colonne F (Dernier contrôle) alors:

* écrire dans la colonne F la valeur de la cellule G + 7 jours ( ex: G5+ 365)

J’espère avoir été clair dans mon explication.

Merci d’avance de consacrer du temps à ma requête. Je vous serait énormément reconnaissante si vous arriviez à m'apporter une solution.

NB: Ci joint le document correspondant

Cordialement

Bonjour,

à tester...

Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide!!

Il y avait des petits problèmes que j'ai su arranger. Le programme fonctionne impec' désormais.

Merci encore d'y avoir consacré du temps.

Rechercher des sujets similaires à "modification contenu dependantes"