Modification de l'interface Windows8 via VBA

Bonjour,

Nous sommes passés à mon travail de pc équipés de windows XP à Windows Server 2012.

Le problème est qu'avec cette migration, notre super-service-informatique (SSI) a limité les fonds d'écran à 8 pauvres images de mon lieu de travail. Nous ne pouvons pas non plus personnaliser la couleur de fond et les icônes épinglées à la barre des tâches ne restent pas non plus : à chaque reconnexion de l'utilisateur, l'interface se réinitialise. Pour le fond d'écran et la couleur, c'est voulu de la part du SSI (allez savoir pourquoi...). Pour les icones, ils ont un petit programme pour les gérer mais ça ne marche pas. Personnellement, j'aime bien avoir mes enfants (ou des femmes nues , non, mes enfants, sérieusement) en fond d'écran...

J'ai trouvé en farfouillant un bout de code (ci-dessous) qui me permet de réaliser l'opération souhaitée.

Public Declare Function SystemParametersInfoA Lib "user32" (ByVal uAction As Long, ByVal uParam As Long, _
    ByVal lpvParam As String, ByVal fuWinIni As Long) As Long

Sub changerFond()

Dim s As String

s = "P:\Donnees\Images\Fonds d'écran\"
    s = s & "WP_20140228_003.bmp"
    SystemParametersInfoA 20, 0&, s, &H1 Or &H2

End Sub

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé pour le reste, d'où ma question : quelqu'un sait-il comment modifier la couleur de fond et/ou comment ajouter des icônes à la barre des tâches, via VBA?

Précision : je lance la macro au <workbooks open> d'un classeur que je laisse sur mon bureau ; OS : Windows Server 2012 R2 ; Excel 2013.

D'avance, merci!

Rechercher des sujets similaires à "modification interface windows8 via vba"