Modification de formule automatique

Bonjour

j'ai d'abord un fichier mensuel "traitement.xls" avec 2 menus déroulants, pour le choix de l'année et du mois et des cellules à renseigner (en automatique)

et j'ai dans "p:\répertoire\2007 ou 2008 ou 2009,,,\données.xls un fichier annuel avec 12 onglets (un par mois) ou sont les informations

j'aimerai que si je choisi dans "traitement,xls", l'année "2007" et le mois "déc" la cellule D6 de ce fichier soit la valeur du fichier "donnée.xls" du répertoire "2007" et de l'onglet "déc" et de la cellule D6 (pour l'exemple)

j'ai essayé la fonction "SI" mais elle ne peut pas etre employée + de 6 fois dans une meme formule

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/traitement.xls

un grand merci pour un début de solution

et bon noel à tous

merci de me donner un début de solution

Salut le forum

Je crois bien que tu vas devoir faire le travail avec une macro.

'Lecture de la cellule A1 dans la Feuil1 du classeur fermé
MsgBox ExecuteExcel4Macro("'C:\excel\[ClasseurBase.xls]Feuil1'!R1C1")

Joyeuses Fêtes

Mytå

Bonjour

Exemple sur le fichier en retour

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fRRKetraitement.xls

Cordialement

Pour imbriquer des SI au-delà de 6 :

utiliser une cellule "relai" qui contient une moitié de la formule avec 5 ou 6 SI, puis la cellule finale avec le reste des SI et qui se sert de la cellule relai.

A essayer.

comme je bossais cette nuit, j'ai pris le fichier proposé par Amadéus pour l'étudier au boulot, et là, ça été facile de l'adapter, les macros, j'avais pas trop l'habitude, mais quand c'est bien détaillé, c'est plutot "facile"

je peux "écrire" une formule en language "normal", modifier certaine variable, et la rendre active.. C'est trop fort

J'ai résolu, oups.., VOUS avez résolu les problèmes que j'avais ces derniers temps sur excel en quelques demandes sur ce forum...

Alors un grand merci à Amadeus,Mytå, jmd, dré, CB60 et bien sur à vous tous, vous êtes sympas

Bonne fete de fin d'année

Rechercher des sujets similaires à "modification formule automatique"