Modification d'une macro (ajout de colonne)

Bonjour,

Je travaille sur un fichier RH de mon entreprise pour le simplifier j'ai ajouté des colonnes. Sauf que le fichier est plein de macros hyper complexes que je ne comprends pas. Quand j'utilise "reset" par exemple, il m'efface les colonnes initiales qui n'ont pas été décalées. J'aimerai donc pouvoir décaler pour que la macro agisse sur les bonnes colonnes.

Merci d'avance pour votre aide

Voici l'exemple de la macro "reset"

Sub reset()

Dim reset As String

reset = InputBox(" Saisir le code 123 pour réinitialiser le planning.: ", " Reset")

If reset = "123" Then

resetconges = InputBox(" Pour ne pas effacer les congés éventuels déjà saisis dans la planning, saisir 456. Sinon, taper entrer. [le traitement peut durer quelques secondes] ", " Sauvergarder les congés saisis")

If resetconges = "456" Then
Cells(16 + i, 5 + 5 * j) = ""
For j = 0 To 12
For i = 0 To 30

If Cells(16 + i, 5 + 5 * j) = "C" Then
Cells(51, 21) = ""
Else
End If
Next
Next

Else
Cells(51, 21) = ""
Cells(57, 21) = ""
For j = 0 To 12
For i = 0 To 30
Next
Next
End If

End If

End Sub

Bonjour

J'aimerai donc pouvoir décaler pour que la macro agisse sur les bonnes colonnes.

Sans fichier, impossible de voir de quoi il s'agit. On peut juste vous expliquer votre code placé dans votre demande si vous le désirez

Un premier jet à voir de votre coté. Je pense que i correspond aux colonnes (max 12) et j correspond aux lignes (max 30 en commençant à la ligne 16)

Si vous mettez votre fichier, enlevez les données confidentielles et remplacer les par autre choses

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide, je vous joins le fichier.

Le problème se situe sur les boutons de l'encart "saisie automatique des heures". Qui devrait renvoyer aux colonnes E K Q W AC AI AO AU BA BG BM BS.

"saisir nombre d'heure sur un jour" correspond à la macro joursemaine

"Saisir nombre d'heures les jours de vacances scolaires" correspond à la macro jourVacances

"Réinitialiser le planning complet" correspond à la macro Reset

"Réinitialiser le planning hors période du cycle" correspond à la macro Resetpartiel

Merci encore

Re

Ok. Il y a pas mal de boulot là dedans. Beau fichier en tout cas !

"Réinitialiser le planning complet" correspond à la macro Reset

1. Vous parlez de macro reset mais je vois aussi une macro Resetglobal qui semble identique. Pourquoi ne pas utiiser celle là au fait ?

A comprendre le code et vos précisions, la macro Reset ou Resetglobal supprime les données dans les colonnes E K Q W AC AI AO AU BA BG BM BS entre la ligne 16 et la ligne 46.

2. La macro pointe aussi sur la cellule U51 dont la colonne est cachée. Vous savez me dire pourquoi parce que le code ne pointe que sur cette cellule et veut effacer à cet endroit.

Bien que je vois une formule dans chaque colonne cachée (entre ligne 16 et 46) cela ne me semble pas servir à quelque chose

Cordialement

Bonjour,

Effectivement je voulais parler de la macro RsetGlobal. Je voudrais qu'elle supprime les colonnes citées or elle sont décalées. J'ai modifié la macro Cells(16 + i, 5 + 5 * j) = "" en Cells(16 + i, 5 + 6 * j) = "" a priori ça fonctionne...

Pour ce qui est de la case U51, dans le fichier originel elle correspond à la case BD52 de ce fichier. donc je ne sais pas pourquoi il renvoie à cette cellule.

Les formules dans les colonnes cachées servent à colorer les cases des colonnes vacances scolaires.

Merci de votre aide

Re

Ok pour BD52 mais il y a aussi cells(57,21). Elle correspond à quoi maintenant dans votre fichier ?

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "modification macro ajout colonne"