Modification d'un VBA

Bonsoir,

Je viens demander de l'aide pour un classeur que j'ai réalisé il y déjà 4ans avec l'aide du forum pour la création VBA.

C'est un petit classeur qui gére les factures de mon entreprise (payé impayé tva....) et qui me sert bien.

Mais a la création j'avais pas pensé aux changements de TVA. Pour le passages de 5,5 à 7 pas de souci je me suis débrouillé avec me formule de partout dans toutes les feuilles (2eme erreur à la création, j'aurais du faire passer les TVA (7%19,6%....) par une cellules dedié pour chacune et reprise ds tout le classeur)

Enfin tout ça pour dire que là ils sont entrain de nous pondre plusieurs taux de TVA 5,5% 10% 20% et peut etre d'autre sous certaine modalité....%.

Mon probléme étant de modifier mon programme pour y rajouter different taux de TVA. Je sais pas si je doit modifier le programme avant de demander de l'aide pour la modif de VBA ou s'il faut que je fasse autrement pour que ce soit plus simple pour modifier la macro???

je vous laisse le fichier joint comptenent que 2 taux de TVA.

Merci pour vos futurs conseil et vos aides.

lilou

Salut Lilou19

Mais a la création j'avais pas pensé aux changements de TVA

Et oui c'est le problème des développeurs, il faut penser à toutes les possibilités

Regarde la feuille "Janvier", voici un exemple de comment je verrais la chose

A+

Salut BrunoM45,

Tout d'abord un grand merci pour ton implication.

J'ai regardé ton exemple C'est parfait! c'est vrai je n'avais pas pensé à faire une liste déroulante pour la sélection de la TVA et pour le mode de règlement.

J'ai fais des modifs dans l'exemple:

• j'ai rajouté une colonne pour renseigner la date et la banque du chèque (avant je le faisais en cochant le mode de règlement)
  • j'ai aussi modifier les tableaux de ventilation pour faire apparaître les montants de factures payées et impayées , HT et TTC . les cases que j'ai colorié sont celles que je regarde dès que j'ouvre le fichier, les autres valeurs me servaient pour la suite du classeur notamment à la fin. Par contre pourquoi as tu mis un double du tableau sur la gauche ?, et comment as tu fais ?, est ce nécessaire vue qu’après se sera verrouillé pour pas toucher les formules
  • j'ai aussi rajouté 2 colonnes pour rajouter 2 autres montants de TVA dans la ventilation (on sait pas jusqu’où ils vont nous créer des TVA, leur imagination est grande... je leur fais confiance).

Du coup je modifierai le reste du fichier après tes éventuelles remarques sur mes modifs pour pouvoir s'attaquer à la macro. ( tu va pas tout faire c'est déjà bien gentil)

bonjour BurnosM45 ou quelqu'un d'autre bien sur

Je voulais savoir comment as tu créer le cadre image avec les formules?

Cordialement

Bonsoir Lilou19

Désolé un peu débordé en cette fin d'année

Dans Excel 2003, j'ai personnalisé mes barres d'outils en ajoutant

-> Outils ->Photo

Ensuite tu sélectionnes la zone que tu veux reproduire, tu cliques sur l'appareil photo puis clique sur la feuille

Cela t'affiche une image avec une zone de cellule

A+

screenshot073

Salut T'inquiète pas pour le retard c'est du "benevola" je vais pas geuler... Bien au contraire c'est déjà énorme

Bon j'ai modifié le 13 feuilles avec les nouvelles formules, j'ai aussi modifié la feuille "impayé" enfin les 3 première lignes.

J’ai essayé de modifier la macro, j'ai réussi à faire ranger les factures par leurs numéros par contre le bouton de la feuille impayé ne fonctionne pas je vois pas pourquoi (enfin si: j'y connais rien en macro et j'ai modifier des valeurs mais il doit y en avoir encore). Et j'ai pas trouvé la macro pour le verrouillage des cellules.

Voila merci de ton aide

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour la macro me dire ou ça bloque?

Merci d'avance pour votre aide

bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour la macro? ou me dire où ça bloque et qu'est ce qu'il faut faire?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour Lilou19

Est-ce que ton code "impayé" à déjà marché !?

Car pour moi

.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
                .Range("o1:o2"), CopyToRange:=Sheets("Impayés").Range("L4:T4"), Unique:=False

ne peut absolument pas fonctionner sachant que tu ne peux faire un filtre élaboré que sur la feuille filtrée

A+

salut bruno M45 et les autres bien sur

Oui oui le bouton impaye de la feuille "impaye" fonctionne. Tu peux le verifier en debut de la conversation dans le fichier 2014V1.

Est ce que cela ne viendrai pas des colonnes en plus.

Car le vba verrouile en bleu ciel la ligne de A à G dés que l'on remplissait toutes les cellules des colonnes A à G (c'est à dire du numéros de la facture jusqu'au montant) donc apparaisser à ce moment là en J "impaye".

Puis ensuite au moment où l'on cocher la case payement ça finissait de verouiller les 2 dernieres cellules.

Chose qui ne ce fais pas sur le 2014V4 peux etre qu'il y a un lien entre ça et le reste je sais pas.

Merci pour ton aide

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "modification vba"