Modif élément d'une formule f contenu autre cellule V2

Bonjour,

je reviens sur ma demande d'hier car contrairement à ce que j'ai pensé la solution proposée par Amadeus a la même limitation que ma solution initiale et je me demande s'il y a moyen de s'en affranchir .

voir en PJ

Merci

17essai2.xlsx (13.88 Ko)

Bonjour,

J'ai vu ta demande hier mais j'ai pas compris que veux tu faire vraiment??

il faut supprimer toutes les formules et ne laisser que les données que vous avez en mettant le résultat souhaité en couleur différente, comme ça on va peut-être bien saisir ta demande..

@ + +

Bonjour et merci.

Difficile de te fournir ces éléments car les formules que j'emploie sont compliquées et j'ai isolé l'essentiel pour mon pb.

le résultat à obtenir je l'ai ( les exemples en tête de PJ) mais au prix de formules en format fixe alors que j'ai besoin d'une formule avec des cellules adressées au format variable car je dois les dupliquer par macro en grand nombre.

Ce que je cherche à savoir c'est s'il existe

un moyen pour modifier dynamiquement un élément de formule

Bien cordialement

Bonjour,

du mal à comprendre aussi...

Peut-qcq chose comme ça :

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE()+2;COLONNE()-3;4;1;$B$4))

remplacer +2 et -3 par l'offset voulu sur ligne et colonne par rapport à la cellule où est la formule.

car je dois les dupliquer par macro en grand nombre

et bien pourquoi ne pas fabriquer ta formule directement dans la macro et la mettre sans indirect() sur ta feuille ? Ou même directement le résultat.

eric

Bonjour

Merci a ceux qui m'ont répondu.

Je me suis finalement rabattu sur VBA. qui me permet d'obtenir le résultat même si une solution "formule" me paraissait plus élégante (à condition qu'elle existe)

On n'est pas là pour faire de la recherche.

Je ferme donc la demande

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "modif element formule contenu"