Modif de formule avec nom de feuille

Bonjour,

Je vais essayé d'être clair !

J'ai un classeur avec 10 feuilles, de nom différent, nom de mes postes analytiques.

Dans une 11è feuille je veux faire un modèle.

J'aimerais que les valeurs de mon budget modèle change lorsque je modifie mon choix en cellule C2, par le biais d'un menu déroulant.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, alors je met un fichier à votre disposition.

D'avance merci.

Sincèrement.

6budget.xlsx (247.55 Ko)

Bonjour,

avec INDIRECT

=SOMME.SI(INDIRECT("'"&C$2&"'!A:A");A4;INDIRECT("'"&C$2&"'!C:C"))

Mais mais mais .... ta liste n'est pas conforme à tes onglets : ex = il manque un espace la fin de la première valeur .... !!!


vrai pour |Mice Place |

idem pour |Heavent |

je n'ai pas tout essayé

6budget.xlsx (234.41 Ko)

Bonjour et merci.

C'est génial.

Bonjour,

J'ai utilisé cette formule et tout est OK

=SOMME.SI(INDIRECT("'"&C$2&"'!A:A");A4;INDIRECT("'"&C$2&"'!C:C"))

Maintenant si je veux la faire marcher entre 2 classeurs, elle s'écrirait commet ?

D'avance merci.

Holà, cela ne fonctionne pas entre 2 classeurs ... sauf si (quand même) ils sont tous les 2 ouverts.

Peux-tu me donner l'autre classeur ?

INDIRECT va en réalité générer le "texte" à l'intérieur de la formule. Donc essaye d'abord de reproduire ce "texte" et ensuite tu l'insères dans INDIRECT.

Exemple :

="'"&C$2&"'!A:A"

donne 'Mice Place '!A:A

Ce résultat est correct, je l'ai donc ensuite encadré par INDIRECT(_________) dans la formule en remplacement de 'Mice Place '!A:A

Tu peux essayer de ton côté ! sinon donne l'autre classeur...

Bonjour,

J'ai un fichier "Budget Final" où j'ai des feuilles qui ne concerne pas tout le monde.

Le but est donc d'à partir d'un classeur indépendant "Creation modele" je ne puisse mettre a jour que les feuilles que j'ai inclus dans la liste déroulante.

Les 2 fichiers sont joints.

Merci.

7budget-final.xlsx (35.04 Ko)

Un peu complexe ... je ne comprends pas la cellule C2 de création modèle et comment elle est prise en compte dans les formules ?

Bonjour,

La cellule C2 de création de modèle, est un menu déroulant correspondant à chacun de mes budget.

J'aimerais que la valeur de cette cellule aille chercher les informations pour remplir le tableau de dessous, dans le dossier Budget final, et dans la feuille correspondant au choix de ce menu déroulant de la cellule C2.

J'espère que c'est un peu plus clair.

Sincèrement.

Rechercher des sujets similaires à "modif formule nom feuille"