Modèle de mail selon un critère pour envoi via Excel

Bonjour et merci d'avance pour votre aide,

Je ne suis pas un expert VBA comme vous le constaterez ! Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'aurai besoin de faire modifier une macro qui me permet d'envoyer un mail avec une piece jointe en auto.

J'aimerai rajouter une condition qui permet selon un critère précis d'envoyer tel ou tel modèle d'email.

Si la condition invalidité est OK, alors le modèle A d'email est utilisé sinon on utilise le modèle B

Set olMail = olApp.CreateItemFromTemplate("\\vcn.ds.volvo.net\cli-sd\sd1168\042595\Matrices\Maladie\Mi temps thérapeutique\Trame décomposition Tp thérapeutique pour manager\Modèle mail décompo au manager (MM).msg")

On me parle de créér une boucle ? Quelqu'un a une idée de quoi mettre en place.

Je koins le fichier en copie.

Un grand merci par avance et bonne journée

Cédric

Bonjour,

je trouve que ceci est fa-bu-leux, et iconoclaste dans un tableur excel qui par définition calcule et peut faire la conversion moyennant une simple multiplication par 24 et un changement de format !

conversion

Re-

On me parle de créér une boucle ? Quelqu'un a une idée de quoi mettre en place.

non! un simple test

Si la condition invalidité est OK, alors le modèle A d'email est utilisé sinon on utilise le modèle B

est-ce bien la zone C5 qui est alors OUI ?

Set olMail = olApp.CreateItemFromTemplate("\\vcn.ds.volvo.net\cli-sd\sd1168\042595\Matrices\Maladie\Mi temps thérapeutique\Trame décomposition Tp thérapeutique pour manager\Modèle mail décompo au manager (MM).msg")

C'est le modèle A ? et le modèle B c'est quoi ?

En fait, plus précisement la zone C5 sera complété avec une information du type "invalid 1" ou "invalid 2" ce qui rapporte au template à l'adresse

"\\vcn.ds.volvo.net\cli-sd\sd1168\042595\Matrices\Maladie\Mi temps thérapeutique\Trame décomposition Tp thérapeutique pour manager\Modèle mail décompo au manager (invalid).msg"

ou bien la zone C5 sera vide car pas d'invalidité (MM normal) ce qui rapporte alors au template a cette adresse

"\\vcn.ds.volvo.net\cli-sd\sd1168\042595\Matrices\Maladie\Mi temps thérapeutique\Trame décomposition Tp thérapeutique pour manager\Modèle mail décompo au manager (MM).msg"

Pour l'instant je n'arrive à afficher que un seul template de mail

J'espère avoir été assez clair

Encore merci pour votre aide.

Cédric

Remplace alors

        Set olMail = olApp.CreateItemFromTemplate("\\vcn.ds.volvo.net\cli-sd\sd1168\042595\Matrices\Maladie\Mi temps thérapeutique\Trame décomposition Tp thérapeutique pour manager\Modèle mail décompo au manager (MM).msg")

par

    If Range("C5") = "" Then
        Set olMail = olApp.CreateItemFromTemplate("\\vcn.ds.volvo.net\cli-sd\sd1168\042595\Matrices\Maladie\Mi temps thérapeutique\Trame décomposition Tp thérapeutique pour manager\Modèle mail décompo au manager (MM).msg")
    Else
        Set olMail = olApp.CreateItemFromTemplate("\\vcn.ds.volvo.net\cli-sd\sd1168\042595\Matrices\Maladie\Mi temps thérapeutique\Trame décomposition Tp thérapeutique pour manager\Modèle mail décompo au manager (invalid).msg")
    End If

Un grand merci

Quelle rapidité et efficacité !

Bonne journée.

Cédric

Merci pour ce retour

Rechercher des sujets similaires à "modele mail critere envoi via"