Mise en page lignes DANS colonnes

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, je bloque sur une action de base à mon avis.

* Le Tableau 1 sert à rentrer des valeurs par lignes, le tableau 2 est juste la pour mettre ces valeurs par colonnes.

je n'arrive pas à étendre par paquet de 7 en fait.

je voudrais que mes 7 cellules s'inscrivent dans ma colonne et que les 7 cellules de la ligne du dessous s'inscrivent à la suite dans ma colonne.

exemple : quand on écrit "lundi" en A1 et "mardi" en A2 , on étant la sélection et la semaine recommence automatiquement après A7. c'est ce que je cherche a faire avec mes lignes, quand ma ligne est fini je voudrais passer à celle d’après. (dans le tableau 1 ce sont des heures travaillées d'inscrites [ 8 ou 7.5 bien souvent] donc aucune suite logique) je voudrais aussi éviter de me taper les 365jours en [=cellule] .

* en allant encore plus loin, c'est un tableau pour mon planning de travail, est ce qu'il y a une fonction ou formule à écrire pour donner l'indication de passer à la colonne suivante ?

exemple : le 31 tombe un mercredi il faut donc recommencer le mois un jeudi. Ma colonne se termine le 31 mais ma ligne à encore 4 cellules, il faut donc que ces 4 cellules commence sur ma nouvelle colonne.

Merci, j'ai joint un fichier excel grossier pour vous aider, j'avoue que ça n'a pas l'air évident expliqué comme ça.

16classeur1.zip (5.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise page lignes colonnes"