Mise en page lignes DANS colonnes
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide, je bloque sur une action de base à mon avis.
* Le Tableau 1 sert à rentrer des valeurs par lignes, le tableau 2 est juste la pour mettre ces valeurs par colonnes.
je n'arrive pas à étendre par paquet de 7 en fait.
je voudrais que mes 7 cellules s'inscrivent dans ma colonne et que les 7 cellules de la ligne du dessous s'inscrivent à la suite dans ma colonne.
exemple : quand on écrit "lundi" en A1 et "mardi" en A2 , on étant la sélection et la semaine recommence automatiquement après A7. c'est ce que je cherche a faire avec mes lignes, quand ma ligne est fini je voudrais passer à celle d’après. (dans le tableau 1 ce sont des heures travaillées d'inscrites [ 8 ou 7.5 bien souvent] donc aucune suite logique) je voudrais aussi éviter de me taper les 365jours en [=cellule] .
* en allant encore plus loin, c'est un tableau pour mon planning de travail, est ce qu'il y a une fonction ou formule à écrire pour donner l'indication de passer à la colonne suivante ?
exemple : le 31 tombe un mercredi il faut donc recommencer le mois un jeudi. Ma colonne se termine le 31 mais ma ligne à encore 4 cellules, il faut donc que ces 4 cellules commence sur ma nouvelle colonne.
Merci, j'ai joint un fichier excel grossier pour vous aider, j'avoue que ça n'a pas l'air évident expliqué comme ça.