Mise en page Excel d'une nomenclature SolidWorks

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour mettre en page dans Excel 2010 une nomenclature issue de SW.

Je récupère une nomenclature "brut" avec toutes les infos nécessaires depuis la fonction "Table" de SW que j'enregistre en format Excel.

Depuis là, le corporat de mon entreprise exige que la désignation des composants, sous-assemblages et assemblages soit présentée "décalée" en fonction de leurs niveaux d'assemblage. Je sais que des soft existe pour gérer des nomenclatures SW mais mon entreprise ne souhaite pas investir dans ce domaine pour l'instant.

Aussi, pour le moment, j'effectue ce travail à la main en insérant des colonnes et en déplaçant le contenu des cellules en fonction du niveau.

Sachant que nous pouvons avoir plusieurs centaine de composants.... je souhaiterais que ce déplacement de contenu puisse être automatisé à l'aide d'une macro VBA mais je ne suis pas assez compétant pour aller aussi loin.

Je vous serais très reconnaissant de toute l'aide que vous pourriez m'apporter et je vous laisse un exemple en fichier joint. Dans la feuille 1, les données brutes et dans la feuille 2, le résultat espéré.

En vous remerciant d'avance, recevez mes meilleures salutations.

David

234nom-prog.xlsm (20.30 Ko)

bonjour

avec des SI et des espaces afin d'éviter les mises en formes par colonnes

formule simple, sans macro, à tirer vers le bas, même si tu as des milliers de lignes

supprime les colonnes F,G,H et I

232essai1.xlsx (13.73 Ko)

Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est une piste que j'ai proposé en interne mais malheureusement il semble nécessaire de travailler avec les colonnes.

Sorry mais encore merci!

David

eh bien alors c'est presque pareil

sauf qu'on met des formules dans 3 colonnes

en E =SI( NBCAR(A1)=1 ;Feuil1!E2 ;"")

en F = SI NBCARA1 = 3 ; Feuil1!E2

en G = ....5; Feuil1!E2

je te laisse mettre les () et les ; et les ""

Bonjour

Un essai by macro

Alors là c'est parfait!

Merci beaucoup et très bon week-end!